Un chien retraité de la police cherche une nouvelle famille

Après des années passées à servir au sein de l'unité canine du commissariat de La Rochelle (17), le chien policier Hitch a pris sa retraite. Il s'agit désormais de lui trouver une famille d'adoption, sachant que son maître a été muté. Ce qui complique son placement, c'est son caractère difficile.

Illustration : "Un chien retraité de la police cherche une nouvelle famille"

Comme le rapporte France Bleu, un chien policier à la retraite attend patiemment qu'on lui trouve une famille d'adoption.

L'animal en question est un Berger Belge Malinois âgé de 6 ans et répondant au nom de Hitch. Spécialisé dans la défense, il appuyait notamment les patrouilles policières nocturnes à La Rochelle, en Charente-Maritime.

Il faisait donc partie de l'unité canine du commissariat de La Rochelle aux côtés de son maître-chien. Néanmoins, ce dernier a été muté vers un autre service et il ne pourra pas le garder auprès de lui. Ses collègues ne semblent pas non plus disposés à l'adopter.

Pourquoi tant de réticence à accueillir l'un des leurs dans la vie civile ? Le problème vient vraisemblablement de sa personnalité décrite comme difficile. Dans la publication Facebook de la police nationale de la Charente-Maritime, il est, en effet, expliqué que Hitch est un chien "caractériel et nécessite beaucoup d'attention et d’investissement".

La personne souhaitant l'adopter doit donc posséder une bonne expérience en matière d'éducation canine, spécifiquement auprès de chiens dont la gestion est complexe. La police rochelaise explique, par ailleurs que Hitch "ne sera remis qu'après une période de familiarisation de plusieurs jours, au sein du commissariat, avec les personnels de l'unité canine."

A lire aussi : Ce Bouledogue Français n'est pas mécontent d'avoir troqué froid et neige contre soleil et reptiles (vidéo)

3 commentaires

  • Pitch a écrit : 23/09/18

    Pourquoi tous ces chiens admirables par leurs actions et leurs services rendus ne bénéficient-ils pas d' " un panier retraite " que pourrait initier le Ministère de l' Intérieur
    Scandalisant que ces chiens ne soient considérés seulement comme du matériel par la police et la gendarmerie . HONTE à ce système !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/18

    Je ne comprends pas pourquoi son "maître" ne pouvait pas l'emmener avec lui, malgré sa mutation. Pauvre chien.....tu as passé 6 ans à rendre service et maintenant, personne ne veut plus de toi. C'est une honte !!!! J'espère que tu arriveras à trouver un gentil maître

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/09/18

    je souhaite tout le bonheur du monde à tous ces chiens policiers qui sont des héros ! travailler dans le danger leur a forgé un caractère un peu rude, mais ils sont quand même pleins d'amour, je possède une malinoise de 6 ans, je sais de quoi je parle ! par ailleurs toutes mes condoléances à madame Bardot qui est une grande dame.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil