Un chien jouant avec son maître repère un Golden Retriever coincé dans une clôture et introuvable depuis 3 jours
La fugue d’un chien aurait pu mal tourner si un autre n’avait pas prêté patte forte au bon moment. Grâce à son flair et à sa vigilance, un toutou a permis de retrouver un congénère disparu, offrant à sa famille un soulagement inespéré après plusieurs jours d’angoisse

Un chien ayant fugué et s’étant retrouvé attaché à une clôture a été retrouvé par un congénère, et ramené sain et sauf auprès de sa famille, rapportait KCCI.
Le vendredi 27 juin 2025, Neo, un Golden Retriever de 9 mois, accompagnait son propriétaire Brenton Koch alors que celui-ci rendait visite à un ami à Des Moines, dans l’Etat de l’Iowa (Etats-Unis).
« Ils ont une piscine dans le jardin, et j'avais des sacs de courses et une laisse rétractable à la main, raconte le maître du quadrupède. Quelque chose l'a effrayé près de la piscine et il s'est mis à courir à toute vitesse. »
Brenton Koch s’est aussitôt lancé à sa recherche, mais l’animal était déjà loin. Peu après, Neo a été aperçu par un voisin, Kevin Ross. « Le chien est passé par ici, il a traversé le jardin et je ne l'ai littéralement plus jamais revu », dit ce dernier.
Brenton Koch a continué de ratisser le quartier, tout en multipliant les appels à l’aide sur les réseaux sociaux. Il a passé toute la journée du lendemain dehors, guettant la moindre trace de passage de son compagnon à fourrure. Le dimanche, il a concentré ses efforts sur le parc Greenwood, où il est tombé dans un ruisseau au cours de sa quête.
La délivrance est arrivée le lundi. Ce jour-là, un chien appelé Leo jouait à la balle dans son jardin avec son maître Ross Edwards. Soudain, l’animal s’est détourné de la petite sphère, a couru vers la clôture et s’est mis à aboyer. Intrigué, son humain s’est approché de l’endroit indiqué par le loulou et a ainsi découvert un Golden Retriever dont la laisse s’était enroulée autour de la branche d’un arbre accolé à la clôture. C’était Neo…
« Reconnaissant envers ce petit Leo »
« Il avait creusé un trou ici pour tenter de se libérer. On peut voir tous les poils qui jonchent le sol depuis qu'il est ici », détaille Ross Edwards.
Ce dernier a trouvé le numéro du propriétaire de Neo sur sa médaille et il l’a aussitôt appelé pour lui annoncer la nouvelle. « Je suis vraiment reconnaissant envers ce petit Leo qui lui a, en quelque sorte, sauvé la vie », confie un Brenton Koch soulagé.
Le Golden Retriever a pu rentrer à la maison et se remettre de sa mésaventure.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire