Un chien et son maître handicapé, offrent de l'amour et des caresses à ces patients chaque dimanche (Vidéo)

Depuis 4 ans, un jeune homme handicapé moteur vit en compagnie de sa mère et de son fidèle chien, Corey. Un animal qui lui permet de vivre en parfaite harmonie. Un animal qui, chaque dimanche, rend également visite (avec son maître) aux patients de l’hôpital du coin, tous en soins palliatifs.

Illustration : "Un chien et son maître handicapé, offrent de l'amour et des caresses à ces patients chaque dimanche (Vidéo)"

Arriver en soins palliatifs n’est jamais une bonne nouvelle. C’est l’étape, bien souvent, précédente le décès. A moins d’une rémission spectaculaire, peu importe la maladie. Dans cette partie des hôpitaux tant redoutée, il n’y a guère place au rire, au sourire, à la bonne humeur. On attend son heure.

Alors, pour égayer tout ça, TJ, un jeune homme handicapé atteint d’infirmité motrice cérébrale et d’une dyskinésie tardive, vient chaque dimanche rendre visite aux résidents de l’hôpital Saline Memorial. Mieux, il se trouve en compagnie de son fidèle chien Corey.

C’est l’histoire racontée par I Heart dogs. Janice Mooney, coordinatrice des bénévoles dans cet hôpital, transmet son bonheur d’un rendez-vous devenu incontournable. « Tout le monde aime TJ et Corey. Ce dernier va faire le tour des patients avec TJ et ils illuminent la journée de ces derniers. »

Qui plus est, de nombreux résidents n’ont pas la chance d’avoir de la visite en semaine. Alors, TJ et Corey sont leur petit rayon de soleil hebdomadaire. Le Labrador apporte son calme et son grand pouvoir de guérison.

Corey, un excellent sujet de conversation

Corey a été spécialement formé et éduqué à accompagner les patients gravement malades. Mieux, à les réconforter, les consoler, et leur apporter de la tendresse. TJ est le premier bénéficiaire. Lui-même gravement handicapé, il aurait tort de se priver des qualités indéniables de son animal de compagnie.

A lire aussi : Une chienne réapprenant à faire confiance aux humains attend sa chance au refuge pendant plus de 1000 jours

Sa mère, Mélanie, évoque l’apport non négligeable de Corey : « Il s’allonge à côté de TJ quand ce dernier utilise sa sonde d’alimentation. Quand il est malade, Corey est à côté de lui, à l’hôpital. » De plus, Corey a permis à TJ de devenir quelqu’un de plus sociable. « Corey est un excellent sujet de conversation », confirme malicieusement la maman. Et un excellent moyen de transmettre ses ondes positives.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/11/18

    Trop émouvant. Lui-même malade, il va à l'hôpital avec son chien pour aller visiter les autres patients. On devrait leur décerner une médaille : au chien et au maître

      Répondre   Signaler


  • Image de profil