Un chien défend son maître attaqué par un sinistre clown

La mode des « creepy clowns » (clowns terrifiants, maléfiques…) devient préoccupante aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou encore en Australie. A Tulsa dans l’Oklahoma, une agression de ce type a, heureusement, été stoppée grâce au chien de la victime.

Illustration : "Un chien défend son maître attaqué par un sinistre clown"

Se faire agresser par un clown… La situation peut prêter à sourire de prime abord, mais ce phénomène gagne de l’ampleur et inquiète de plus en plus, particulièrement aux Etats-Unis. Un nombre croissant d’incidents impliquant des personnes déguisées en clowns maléfiques (« creepy clowns ») sont rapportés, avec un pic observé en cette période pré-Halloween.

Sévissant principalement le soir, ces énergumènes maquillés, portant des habits colorés et tout l’attirail clownesque, interpellent les passants, leur coupent la route et les attaquent même parfois à la batte de baseball, voire à la machette. Si certaines de ces personnes en mal de sensations fortes et un peu trop friandes de films d’horreur le font pour « s’amuser », d’autres commettent de véritables agressions, provoquant des blessures plus ou moins graves. Il arrive également qu’ils se fassent à leur tour tabasser, ce qui pose un réel problème de sécurité publique.

Taylor Landon, lui, a eu droit à ce type de rencontre fort désagréable dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre. Mais il a eu la chance d’être défendu par son fidèle compagnon, un Labrador-Retriever noir prénommé Jojo. Certes, les chiens de cette race ne sont pas réputés pour leur agressivité, mais lorsqu’il s’agit de venir en aide à leurs maîtres, ils répondent toujours présents. Et c’est ce qui est arrivé en cette fameuse nuit.

Tous 2 se promenaient dans un parc à Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma (Centre Sud des Etats-Unis), lorsqu’ils ont été abordés par l’un de ces mauvais plaisantins déguisés. Alors que Jojo aboyait de toutes ses forces, le « clown maléfique » a frappé Taylor Landon et celui-ci s’est débattu comme il le pouvait, jusqu’à ce que son chien passe à l’action en s’interposant énergiquement. Ce qui a permis à son propriétaire de se dégager et de partir en courant avec son chien.

Pour beaucoup, ce phénomène des « clowns tueurs » a assez duré. Ce n’est pas Jojo, héros courageux et dévoué, qui dira le contraire.

A lire aussi : Une chienne de refuge dont personne ne veut émeut un homme qui lui rend visite tous les jours pendant 2 mois

Illustration de l'article : Un chien défend son maître attaqué par un sinistre clown

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil