Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien de la police toulousaine met fin à une agression au couteau et à la matraque

Publié le 06/10/2016 à 17h25

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chien de la police toulousaine met fin à une agression au couteau et à la matraque"

Floyd, Berger Belge Malinois de la brigade canine de la police de Toulouse, est brillamment intervenu pour empêcher une personne éméchée d’infliger de graves blessures à des passants qu’il menaçait avec des couteaux et une matraque télescopique. A la faveur d’une frappe muselée parfaitement exécutée, il a mis l’assaillant hors d’état de nuire.

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, la police toulousaine a été alertée par un cas d’agression survenu place des Carmes, dans le centre-ville. Un homme de 45 ans, qui avait visiblement abusé de la bouteille, a brandi plusieurs couteaux et une matraque télescopique en direction de 2 passants qui promenaient leur chien.

La police a aussitôt dépêché des agents pour tenter de maîtriser l’assaillant. Ils étaient accompagnés de leur pièce maîtresse, un Berger Belge Malinois prénommé Floyd. Spécialisé dans ce genre d’intervention, il a notamment été formé à l’exécution d’un type de manœuvre appelé « frappe muselée » ou « tapé-muselé ». Cela consiste, pour le chien portant une muselière, à foncer sur l’agresseur et lui sauter dessus pour le renverser, dans le but de mettre fin à ses agissements sans avoir à le mordre. C’est exactement ce qu’a fait Floyd, et de fort belle manière, ce qui a permis de sauver les 2 personnes et de ne pas porter atteinte à l’intégrité de l’assaillant lui-même.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Ce dernier a, bien entendu, été placé en garde à vue. Quant à Floyd, il a eu droit à son moment de gloire bien mérité sur le compte Twitter de la Police Nationale de la Haute-Garonne, d’où est extraite cette majestueuse photo de l’héroïque Berger Belge Malinois…

A propos de l'auteur :

31 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire