Un chien au regard suppliant présent depuis 700 jours au refuge voit son avenir se dessiner aux côtés de son soutien qui est aussi son meilleur ami (vidéo)
Personne ne pouvait passer à côté de ce regard implorant. Le séjour de Maror au refuge était devenu interminable. Bien que très lié à son compagnon de box, il n’arrivait plus à laisser s’exprimer la joie de vivre qui l’animait auparavant. Grâce au réseaux sociaux, une plus belle nouvelle est enfin arrivée aux oreilles de ce canidé très patient.

Aileen Betancourt, employée au refuge où a séjourné Maror, se souviendra longtemps de ces interactions quotidiennes qu’elle avait avec ce chien noir au plastron blanc. Tous les jours, elle venait le voir, rangeait et nettoyait son box, s’occupait de lui, et repartait avec le cœur lourd, de voir le chien se morfondre un peu plus de jour en jour.
Quand la tristesse gagne du terrain
Le quotidien de Maror, racontait Newsweek, est devenu de plus en plus triste. Soutenu par son acolyte Matzo, il ne parvenait pas à comprendre pourquoi personne ne voulait de lui. L’arrivée des 700 jours au refuge a confirmé que l’urgence pour une adoption prochaine était là.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un chien « incroyablement sociable »
Les bénévoles du refuge avaient pleinement conscience des nombreux atouts du canidé. Bien éduqué, très « sociable », le chien a toujours vécu avec d’autres chiens, et en particulier avec Madzo, devenu son meilleur ami. Malgré les difficultés qui se présentaient déjà, les bénévoles envisageaient une adoption en duo, pour ne pas perturber l’équilibre des 2 frères de refuge.
Une vidéo pour attirer les regards sur le duo
De nombreux autres cas l’ont prouvé, la communication via les réseaux sociaux donne souvent un vrai coup de pouce pour les animaux qui peinent à trouver des adoptants. Une vidéo a donc été publiée sur le compte « @lifesavingpixie », afin de mettre en avant les profils de Maror et Madzo. Les bénévoles prenaient la parole : « Nous savons à quel point il peut être difficile de trouver un foyer pour des couples liés, mais nous souffrons à l’idée de les séparer. Notre plus grand espoir est que l’un comme l’autre puisse trouver un foyer aimant, même si cela signifie qu’ils pourraient être séparés ».
A lire aussi : Une caméra capture la belle amitié entre un éboueur et le chien d’un riverain (vidéo)
@lifesavingpixie Maror’s adoption fee is waived! He’s already neutered, potty trained, and incredibly social — he gets along with everyone he meets. While he’s available for adoption, we want to mention that he seems somewhat bonded to his kennel mate, Matzo. They came into the shelter together and have been inseparable since. We know how hard it can be to find a home for bonded pairs, so while our hearts ache at the thought of separating them, our biggest hope is for either pup to find a loving home — even if it means they go separately. ?????? #fyapge#rescue#fyp#dogs#fypageee#doglover
? original sound - liminal space songs
Nouvelle vie … au Canada !
Quelques jours après la publication, une famille Canadienne s’est manifestée. La belle nouvelle était enfin là et le duo allait pouvoir être adopté ensemble. Une fois les formalités réglées, les 2 chiens se sont préparés à leur transfert en voiture vers leur nouveau pays. Les bénévoles faisaient leurs adieux en ces termes : « Ils vont tellement nous manquer, mais c’est la fin heureuse qu’ils attendaient ».

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/04/25
Merci aux adoptants qui permettent aux deux toutous de ne pas être séparés.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/04/25
Quelle bonne réaction de cette famille Canadienne, merci pour ces deux chiens adoptés .
Que vous tous humains et canins soyez heureux !!! .
J'aime Répondre Signaler