Un chien abattu par un policier, sans raison valable d'après ses propriétaires

Aux États-Unis, un policier de la ville de Tallahassee a tiré à plusieurs reprises sur une chienne Rottweiler de 12 ans alors que cette dernière était dans la propriété de sa famille.

Illustration : "Un chien abattu par un policier, sans raison valable d'après ses propriétaires"

Un incident mortel a eu lieu samedi dernier (31 mars 2018) à Tallahassee, en Floride, comme le rapporte le site Tallahassee Democrat. Ce matin-là, une chienne a été abattue par un officier de police. D'après la famille de l'animal, le policier n'avait aucune raison valable de le faire. L'agent du TPD (Tallahassee Police Department) avait été envoyé sur les lieux suite à un échange verbal assez virulent entre le propriétaire de la chienne, Orion Rabon, et l'un de ses voisins à propos d'une affaire de poubelles.

L'officier de police est entré dans la propriété et, d'après le communiqué du TPD, "il a été attaqué par un chien de grande taille". Le policier lui a tiré dessus à 5 reprises, la touchant 3 fois à la tête et 2 fois au corps. Les coups de feu ont alerté Rabon, qui se trouvait à l'intérieur de la maison à ce moment-là. En sortant, il a vu le policier tenir son arme et sa chienne Rottweiler sur le flanc et ensanglantée. Selon le propriétaire de la chienne prénommée Cali, l'officier aurait, par la suite, pointé son pistolet sur lui.

Il a été rejoint peu après par un autre policier, qui a proposé à Rabon de le conduire, lui et Cali, à l'hôpital vétérinaire de Bevis, où la chienne, qui ne pouvait plus être sauvée, a été euthanasiée. C'est pieds nus et couvert du sang de son amie à 4 pattes que l'homme est rentré chez lui.

À son retour, les policiers avaient quitté la propriété et ses alentours. Les douilles des balles tirées ont également été ramassées. Seuls 2 plots orange, marquant les emplacements du policier et de la chienne au moment des tirs, témoignaient encore de ce qui s'y était déroulé.

Cali vivait chez Orion Rabon depuis son plus jeune âge. Âgée de 12 ans, elle avait donné naissance à plusieurs portées de chiots dont la plupart ont été formés pour devenir des chiens de travail et de service dans divers domaines. Elle était inscrite à l'AKC (American Kennel Club), la principale organisation canine aux États-Unis, et avait participé à de nombreux concours.

La famille contredit la thèse soutenue par la police, selon laquelle Cali aurait attaqué l'officier. D'après la fille de la compagne d'Orion Rabon, la chienne "n'était pas agressive. Elle était très âgée et quasiment sourde."

A lire aussi : Le parcours éprouvant de Remi, chienne perdue et en en fuite après l'incendie d'une pension pour chiens

Illustration de l'article : Un chien abattu par un policier, sans raison valable d'après ses propriétaires

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/04/18

    repose en paix ma toute belle et j'espère qu'il y aura une suite dans cette affaire...en condamnant le flic qui a assassiné la pauvre !!!

      Répondre   Signaler


  • Christine MOULET a écrit : 06/04/18

    d'accord avec vous ! ce policier n'avait pas a entrer dans la propriete ! de plus cette chienne etant sourde et agee , je doute fortement du temoignage de ce policier forcené car tirer CINQ fois ca fait beaucoup!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil