La merveilleuse rencontre d'une chienne aveugle avec le bébé de la famille dont elle avait seulement pu entendre les vocalises (vidéo)

Lorsqu’un chien est aveugle, on dit souvent que ses autres sens se développent et s’accentuent. Marley entendait depuis plusieurs jours les petits cris du nourrisson de la famille. Elle sentait aussi son odeur, mais ne s'était jamais approchée de lui. Un beau jour, ses propriétaires ont organisé une rencontre entre eux qui a mis la chienne en joie.

Illustration : "La merveilleuse rencontre d'une chienne aveugle avec le bébé de la famille dont elle avait seulement pu entendre les vocalises (vidéo)"

Marley, une chienne aveugle, et sa petite sœur Eva, ont fait connaissance pour la première fois sous les yeux émus des internautes. Le toutou avait longtemps attendu ce moment et n'a pas pu contenir sa joie en découvrant ce petit être.

Sans que l'on puisse comprendre pourquoi, les chiens et les enfants nouent généralement des relations très fortes. De nombreux témoignages rapportent des amitiés naissantes entre des bébés humains et des animaux. Lesquels sont même parfois très protecteurs envers leur frère ou leur sœur bipède.

Illustration de l'article : La merveilleuse rencontre d'une chienne aveugle avec le bébé de la famille dont elle avait seulement pu entendre les vocalises (vidéo)

@sandrachristine79 / TikTok

Un moment très attendu

Marley avait senti qu'une nouvelle personne était arrivée dans sa maison. Elle l'avait surtout entendue au fil des jours sans pouvoir l’approcher. En effet, ses maîtres tenaient à ce que les présentations se fassent en douceur, comme le mentionnait Parade Pets. De cette façon, ils s’assuraient que la chienne s’habituait progressivement à la présence du bébé et attisaient sa curiosité.

Après quelque temps, ils ont décrété que le moment était venu de présenter la douce Marley à la petite Eva. Ils ont positionné cette dernière sur un coussin placé au sol dans la même pièce que la boule de poils. Marley se trouvait dans son panier à cet instant, mais s'est immédiatement levée quand elle a compris que le bébé était à côté d'elle.

Illustration de l'article : La merveilleuse rencontre d'une chienne aveugle avec le bébé de la famille dont elle avait seulement pu entendre les vocalises (vidéo)

@sandrachristine79 / TikTok

A lire aussi : Une famille avec 4 chiens en héberge un 5e pour le protéger du froid avant de prendre une décision cruciale

Une rencontre tout en douceur

Rapidement, sa queue a commencé à remuer. Elle ne pouvait pas voir sa petite sœur humaine, mais pouvait l'entendre, la sentir et la toucher. C'était un pur moment de bonheur pour elle, mais également pour les parents qui pouvaient être rassurés quant à la relation à venir entre leurs protégées.

Le temps solidifiera certainement les liens entre elles. Eva n’en a peut-être pas encore conscience, mais elle a déjà trouvé une meilleure amie loyale qui ne l'abandonnera sûrement jamais. Aucun doute sur le fait que Marley sera aussi une grande sœur protectrice et très aimante.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/02/24

    Depuis mon enfance chez mes parents et ensuite chez moi avons eu des animaux .Je ne comprends pas toutes les personnes qui ne les aiment pas . Au contraire de l'humain il continuera d'aimer son maître même si celui ci le maltraite . En cette période de folie dans laquelle nous vivons seules ces petites boule de poils nous permettent de vivre un peu plus sereinement.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/02/24

    oui les chiens adorent les enfants ,j ai toujours eut des chiens par deux souvent de la SPA , et j avais 5 enfants , encore maintenant a 76 ans j ai encore un chien , je peux pas vivre sans

      Répondre   Signaler


  • Image de profil