Un chien abandonné et à la fourrure emmêlée regarde les voitures pendant 2 ans en espérant le retour de son propriétaire

Publié le 14/02/2021 à 07h36

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chien abandonné et à la fourrure emmêlée regarde les voitures pendant 2 ans en espérant le retour de son propriétaire " © SBS TV / YouTube

Boksil est restée seule à la maison pendant 2 ans, protégeant celle-ci tout en attendant désespérément le retour de sa propriétaire. Un retour qui n’aura jamais lieu, car la dame est décédée. La chienne devait être sauvée.

Cette émouvante histoire a eu lieu en Corée du Sud. C’est celle d’une chienne appelée Boksil et dont la maîtresse est décédée. Boksil attendait pourtant son retour jour et nuit, se postant tantôt devant la maison déserte, tantôt à l’intérieur, derrière le portail verrouillé.

Une situation qui a duré 2 longues années, rapporte I Love My Dog So Much. Sans personne pour s’occuper d’elle, la chienne avait le poil de plus en plus long, emmêlé et sale. Une voisine s’en était aperçue et avait pris l’habitude de la nourrir tous les jours. C’est grâce à elle que Boksil a pu survivre. Elle aurait bien voulu la toiletter et la soigner, mais la chienne ne se laissait jamais approcher.

A chaque fois que quelqu’un tentait de venir vers elle, Boksil prenait la fuite et allait se réfugier dans les montagnes, près desquelles se trouve la maison. La bienveillante dame a contacté une association et des bénévoles sont arrivés.

La fin du cauchemar pour Boksil

Ils n’ont pas pu attirer l’animal non plus. Ils ont alors décidé d’installer des caméras pour l’observer à distance, étudier ses habitudes et chercher un moyen de la récupérer en toute sécurité. Le lendemain, ils l’ont suivie et ont réussi à la rattraper. Elle ne le savait pas encore, mais c’était la fin du calvaire pour Boksil.

« Dieu merci, je peux enfin voir son visage », s’est écriée, émue, la voisine qui la nourrissait depuis si longtemps sans pouvoir l’approcher.

Après une bonne séance de toilettage qui l’a soulagée de la « carapace » qui la lestait, Boksil a été examinée par un vétérinaire. Il a découvert qu’elle avait la maladie du ver du cœur, ou dirofilariose. Une affection toutefois curable, a précisé le spécialiste.

La chienne a commencé son traitement et, peu après, a découvert sa nouvelle maison. C’est la dame qui s’occupait d’elle en lui laissant quotidiennement à boire et à manger, qui l’a adoptée.

A lire aussi : Un chiot abandonné change la vie d'une adolescente épileptique en l'aidant pendant ses crises

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/21

    Bonjour, très heureuse de lire que ce petit chien ait pû retrouvé un nouveau maître et de l'affection. C'est GÉNIAL

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/21

    S'il vous plait, je voudrais rentrer en contact avec vous pour prendre une assurance pour ma petite chienne. Cela fait des mois que j'essaie de vous joindre pour me donner des précisions.
    Merci de faire le nécessaire, Haziel et moi vous attendons.
    A bientot j'espère.
    j4ESSAIE DE VOUS JOINDRE AM. BRAYET
    0769750008

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/21

    deux ans, seule, pauvre louloute...heureusement que la voisine était là pour lui donner à manger....et mille mercis à elle de l'avoir adoptée....

     Répondre  Signaler


Articles en relation