Un chat coincé sur le toit d'un stade rattrapé par les supporters grâce à un drapeau (vidéo)

Illustration : "Un chat coincé sur le toit d'un stade rattrapé par les supporters grâce à un drapeau (vidéo)"

Un chat a survécu à une chute vertigineuse grâce aux supporters qui ont déployé le drapeau des Etats-Unis, lors d’une rencontre de football américain universitaire. Le félin, terrifié, s’est enfui en courant, mordant plusieurs personnes au passage.

Personne ne sait ce qu’il est advenu d’un chat ayant fait une chute de plusieurs mètres dans un stade en Floride, mais il y a bel et bien survécu grâce à l’intervention des spectateurs. Des faits rapportés par le Miami Hurricane, ce dimanche 12 septembre.

L’incident avait eu lieu la veille au Hard Rock Stadium de Miami (Floride). Les Hurricanes, équipe de football américain de l’Université de Miami, accueillaient les Mountaineers d'Appalachian State, venus de Caroline du Nord.

Durant la première mi-temps du match, des cris ont commencé à retentir dans une section des travées. Le public voyait un chat suspendu plusieurs mètres au-dessus du vide ; il était accroché par le collier et l’une des pattes avant à la bâche recouvrant la façade de la bordure de la zone supérieure. L’animal était hors d’atteinte des fans qui se trouvaient à cet étage.

La bannière étoilée en guise de filet de sauvetage

D’ailleurs, c’est lorsque l’un d’eux a vainement tendu le bras pour essayer de l’attraper que le félin a lâché prise. Heureusement, sa chute a été amortie par le drapeau américain déployé par les spectateurs qui se trouvaient en dessous. Le chat a rebondi sur ce filet de sauvetage improvisé, avant de se retrouver sur l’une des marches du stade.

Un homme l’a rattrapé, puis porté à bout de bras, un peu comme Simba dans « Le Roi Lion ». Le tout sous les clameurs du public soulagé. Toutefois, ces cris n’ont fait qu’ajouter à la peur du chat.

Vétérinaire urgentiste, Emilia Weiss était sur les lieux et est immédiatement intervenue. Elle a repris l’animal, expliquant qu’elle était du métier, puis s’est mise à l’examiner avec l’aide d’une étudiante en médecine vétérinaire. Elle s’est ainsi rendu compte du déplacement d’une hanche et l’a vite remise en place.

Trop de stress et d’agitation pour le chat miraculé

Alors qu’elle manipulait le félin, une femme a tenté de s’en saisir, ce qui a amené le quadrupède à mordre l’étudiante en médecine vétérinaire à la main, avant de prendre la fuite. 2 autres personnes ont été mordues par la suite. Le chat n’a plus été revu depuis.

A lire aussi : Un chien blessé découvert sur une plage en Guadeloupe servait d’appât aux requins

Si Emilia Weiss est rassurée quant à l’état de son squelette de sa colonne vertébrale, elle aurait bien voulu garder le contrôle de la situation pour s’assurer de sa santé et de l’absence de rage. Elle avait eu le temps d’examiner son collier, mais celui-ci ne portait pas d’information le conduisant vers son propriétaire.

L’étudiante mordue a été emmenée à l’infirmerie du stade, puis à l’hôpital où elle a reçu plusieurs injections.

Pour sa part, le chat a été chanceux de survivre à une telle chute, mais l’agitation qui régnait tout autour l’avait soumis à un stress intense dont les conséquences auraient pu être dramatiques.

0 partage
Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires