Un cacatoés obstiné apprend à aboyer pour devenir le meilleur ami du chien de la famille

Publié le 10/01/2021 à 07h23

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Intrigué par le chien récemment adopté par sa famille, un cacatoès était prêt à tout pour attirer son attention et devenir son ami. Il est même allé jusqu’à apprendre à aboyer. Le canidé n’y a pas été insensible.

Brandy est une femelle Cacatoès à huppe rouge, ou Cacatoès des Moluques. Comme tous les perroquets de son espèce, elle est très intelligente, curieuse et expressive.

Âgée de 31 ans au moment où la vidéo a été postée, elle avait donc eu le temps d’apprendre énormément de choses, y compris à imiter les cris d’autres animaux. C’est, en tout cas, ce que montre cette séquence très amusante et devenue virale sur YouTube.

On y voit, en effet, Brandy faire connaissance avec le nouveau chien de la famille. Il s’agit de Chou Chou, un Berger de Brie (également appelé Briard). On reconnaît les canidés de cette race à leur poil long, dense et masquant leurs yeux. D’ailleurs, une frange est attachée par ses maîtres pour permettre à Chou Chou de voir sans encombre.

Alors qu’il est tranquillement couché sur le carrelage, il est approché par Brandy qui, guidée par sa curiosité et son envie d’être son amie, essaie différentes stratégies.

Elle tente tout d’abord d’éveiller l’intérêt du quadrupède en émettant des claquements de bec. Malgré toute sa bonne volonté, cela ne donne pas le résultat escompté. L’oiseau change alors de méthode.

Les cacatoès sont particulièrement doués lorsqu’il s’agit de reproduire des sons. Brandy ne s’est pas privée de cet atout. Elle a, en effet, décidé d’adopter une voix de chien et s’est mise à aboyer. Des aboiements qui ressemblent plus à des jappements de chiot, mais qui ont eu le mérite d’attirer l’attention de Chou Chou.

Les efforts de Brandy ont fini par porter leurs fruits. Le début d’une belle amitié

A lire aussi : Mélomane, ce chien attend chaque jour que le vent se lève pour jouer de son instrument préféré et chanter ! (Vidéo)

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation