Un cacatoés obstiné apprend à aboyer pour devenir le meilleur ami du chien de la famille

Intrigué par le chien récemment adopté par sa famille, un cacatoès était prêt à tout pour attirer son attention et devenir son ami. Il est même allé jusqu’à apprendre à aboyer. Le canidé n’y a pas été insensible.

Illustration : "Un cacatoés obstiné apprend à aboyer pour devenir le meilleur ami du chien de la famille"

Brandy est une femelle Cacatoès à huppe rouge, ou Cacatoès des Moluques. Comme tous les perroquets de son espèce, elle est très intelligente, curieuse et expressive.

Âgée de 31 ans au moment où la vidéo a été postée, elle avait donc eu le temps d’apprendre énormément de choses, y compris à imiter les cris d’autres animaux. C’est, en tout cas, ce que montre cette séquence très amusante et devenue virale sur YouTube.

On y voit, en effet, Brandy faire connaissance avec le nouveau chien de la famille. Il s’agit de Chou Chou, un Berger de Brie (également appelé Briard). On reconnaît les canidés de cette race à leur poil long, dense et masquant leurs yeux. D’ailleurs, une frange est attachée par ses maîtres pour permettre à Chou Chou de voir sans encombre.

Alors qu’il est tranquillement couché sur le carrelage, il est approché par Brandy qui, guidée par sa curiosité et son envie d’être son amie, essaie différentes stratégies.

Elle tente tout d’abord d’éveiller l’intérêt du quadrupède en émettant des claquements de bec. Malgré toute sa bonne volonté, cela ne donne pas le résultat escompté. L’oiseau change alors de méthode.

Les cacatoès sont particulièrement doués lorsqu’il s’agit de reproduire des sons. Brandy ne s’est pas privée de cet atout. Elle a, en effet, décidé d’adopter une voix de chien et s’est mise à aboyer. Des aboiements qui ressemblent plus à des jappements de chiot, mais qui ont eu le mérite d’attirer l’attention de Chou Chou.

Les efforts de Brandy ont fini par porter leurs fruits. Le début d’une belle amitié

A lire aussi : Un voyage de 4 jours organisé pour aider un chien de refuge âgé et malade à rejoindre sa maison pour la vie

1 commentaire