Un Boxer terrifie toute la ville de Mont-Saint-Hilaire

Un Boxer du nom de Boster est devenu indésirable dans une ville canadienne. Et pour cause, en un an, 3 plaintes ont été déposées à son encontre. Sa dangerosité s’est constatée il y a peu lorsqu’il a mordu à un bras un retraité.

Illustration : "Un Boxer terrifie toute la ville de Mont-Saint-Hilaire"

À Mont-Saint-Hilaire, au Canada, un Boxer nommé Boster sème la zizanie et fait régner la terreur dans un quartier de la commune. Depuis un an, plusieurs plaintes ont été déposées, mais rien n’y fait. Le chien continue à se promener et à terrifier les habitants, jeunes comme anciens.

Récemment, un retraité de 66 ans a été mordu. Robert Poiriet a tenté de s’interposer entre Boster et son propre chien, qui se battaient entre eux. Bilan : 2 entailles profondes à un bras et des points de suture. « Je suis tombé sur mon balcon. J’ai eu à peine le temps de mettre mon bras pour protéger mon visage. J’ai vraiment eu peur de mourir », raconte-t-il au Journal de Montréal, qui rapporte l’information.

Boster fait également peur aux responsables de l’école primaire Au-fil-de-l’eau, car il n’hésite pas à venir rôder aux alentours. Le directeur, Robert Chauveau, s’explique : « Une plainte a déjà été déposée l’an dernier par une employée. Le chien se promenait sur le terrain de l’école sans surveillance. Il est important que les propriétaires de chien soient responsables pour éviter un drame. »

A lire aussi : Un petit garçon est surpris en train de distribuer de l’amour aux chiens errants sur le chemin de l’école (vidéo)

La propriétaire assure collaborer

La propriétaire de Boster, n’ose croire que son animal de compagnie terrorise la ville : « Mon chien n’a jamais attaqué personne avant. Ce n’est pas un chien dangereux. Je ne suis pas une personne irresponsable. Je collabore », assure-t-elle à nos confrères. Pourtant, un constat d’infraction lui a été transmis il y a peu, suite au dépôt de 3 plaintes. Son chien a même été capturé récemment par les agents des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (SAVR). Faute de personnel, il a ensuite été remis à sa propriétaire.

Son évaluation de dangerosité devrait être faite prochainement. En attendant, Boxer continue d’effrayer une population qui aimerait bien retrouver sa quiétude.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil