Une chienne sauve la vie de son propriétaire blessé en conduisant les policiers sur les lieux de l'accident

Illustration : "Une chienne sauve la vie de son propriétaire blessé en conduisant les policiers sur les lieux de l'accident"

Une chienne est devenue l'héroïne de son propriétaire, victime d'un accident de voiture sur une autoroute à la frontière entre le New Hampshire et le Vermont aux États-Unis. L'animal a conduit les policiers sur le lieu du drame.

Dans la soirée du lundi 3 janvier 2022, des automobilistes ont été surpris de croiser le chemin de Tinsley, une femelle Shiloh Shepherd âgée d'un an, qui cavalait seule sur une autoroute entre le New Hampshire et le Vermont. Cette scène les a incités à contacter les forces de l'ordre, rapporte Le Dauphiné.

Lorsque ces dernières sont arrivées, elles ont essayé d'attraper l'animal agité, en vain. « Ils pouvaient deviner que la chienne essayait de leur montrer quelque chose parce qu'elle ne cessait de leur échapper mais ne s'enfuyait pas complètement », a déclaré le policier Daniel Baldassarre à la chaîne locale WCVB.

En agissant de la sorte, Tinsley demandait simplement aux autorités locales de la suivre. Et c'est ce qu'elles ont fait.

© New Hampshire State Police

La chienne est partie chercher de l'aide

L'animal a conduit les policiers près d'une glissière de sécurité abîmée. « [...] en regardant en dessous dans la direction dans laquelle regardait le chien, ils pouvaient à peine y croire », a ajouté Daniel Baldassarre.

En effet, les agents ont découvert Cam Laundry, le propriétaire de Tinsley, et une autre personne éjectés de leur véhicule sévèrement endommagé. Les occupants souffraient d'hypothermie et étaient blessés à la suite de l'accident de voiture, contrairement au quadrupède qui s'en est sorti sain et sauf.

A lire aussi : Un chien craintif n'ira nulle part sans sa couverture réconfortante qui l'aide à surmonter ses peurs

Selon le capitaine des pompiers de Hartford, la chienne s'est assise calmement à côté de son maître lorsqu'il recevait les premiers soins. Heureusement, aucune blessure grave n'a été relevée.

« C'est un miracle qu'elle ait eu cette sorte d'intelligence pour faire ce qu'elle a fait, a confié Cam Laundry, c'est mon petit ange gardien. »

Photo de Jean et Léo Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon !
Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/01/22

    voiture "sévèrement endommagée" comme il est dit : c'est beaucoup plus qu'endommagée...la voiture est complètement nase !!! et c'est un miracle que les deux personnes soient en vie !!! mille mercis à ce beau BA d'avoir sauvé son maître et l'autre personne....et merci aux équipes d'avoir "écouté et suivi" le BA

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/01/22

    Le BA en photo est magnifique !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil