Touchée par son regard derrière les barreaux, une bénévole l’emmène vivre une parenthèse de bonheur et de tendresse (vidéo)

Certains chiens arrivent en refuge sans jamais avoir connu le bonheur de vivre dans une famille aimante. C’est le cas de Sickle, une adorable femelle croisée qui n’a connu que la rue avant d’être finalement recueillie par l’association CARE Humane Society. Malgré l’enfermement, la chienne a pu compter sur Anna Kate Talley pour lui faire vivre une journée inoubliable !

Illustration : "Touchée par son regard derrière les barreaux, une bénévole l’emmène vivre une parenthèse de bonheur et de tendresse (vidéo)"

Âgée d’à peine un peu plus d’un an en décembre dernier, Sickle n’a rien connu d’autre que la vie d’errance puis en refuge. Même s’il vaut mieux ça plutôt que de vivre dans la rue, la vie en boxe n’est pas des plus agréables non plus… Afin de permettre à la chienne de changer d’air, Anna Kate Talley, bénévole au sein de l’association CARE Humane Society (située en Alabama), a décidé de l’emmener en balade durant toute une journée. Après une longue balade faite de jeux et de rencontres, la jeune femme a ensuite emmené Sickle chez elle, afin de se reposer avant de retourner au refuge. Une fois au domicile de sa bienfaitrice, la petite chienne s’est endormie tout contre elle, comme heureuse et apaisée…

Illustration de l'article : Touchée par son regard derrière les barreaux, une bénévole l’emmène vivre une parenthèse de bonheur et de tendresse (vidéo)

© @annakatetalley / TikTok

“Ça me brise le cœur”

Particulièrement émue, Anna a profité de ce moment de tendresse pour filmer la scène et la poster sur son compte TikTok. “J'ai sorti un chien du refuge pour animaux pour la journée et c'est ainsi qu'elle m'a remerciée. Ça me brise le cœur de la ramener…”, a-t-elle écrit en légende de la vidéo qui a d’ailleurs été visionnée plus de 1,7 millions de fois et relayée par Newsweek.

Dans un entretien accordé au média et suite à l’engouement provoqué par cette émouvante vidéo, Jenny Warren, membre de l’association, a tenu à revenir sur l’histoire de Sickle. “Elle est arrivée en tant que chien errant de la région d'Auburn. Après avoir terminé sa période d’isolement obligatoire de 7 jours, elle est devenue disponible pour adoption. Elle était avec nous depuis près d'un mois avant que son histoire n'attire l'attention sur TikTok”, a-t-elle expliqué.

@annakatetalley

She hasnr moved in 30 mins. Shes cuddly and also loves to play with her ball. She is a 65 pound lap dog at its finest. Goofy, clumfy, and silly. Looking for a home. #animalshelter #foster #dogsoftiktok #adoptme #cutepuppy

? so this is love - soft girl aesthetic

Le plus beau cadeau de Noël

Malgré l’insistance des internautes, Anna n’a pas pu adopter elle-même la chienne. En revanche, peu de temps après la publication de la vidéo, Sickle a reçu plusieurs dossiers de candidature pour être adoptée. Peu de jours après, l’association a annoncé officiellement son adoption. Elle vit aujourd’hui sa meilleure vie aux côtés de sa jeune maîtresse !

A lire aussi : Un chien sénior espérant avoir droit à sa chance au refuge voit sa patience récompensée au bout de 1500 jours d'attente

Illustration de l'article : Touchée par son regard derrière les barreaux, une bénévole l’emmène vivre une parenthèse de bonheur et de tendresse (vidéo)

© CARE Humane Society / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil