Sur une route isolée, des sauveteurs découvrent plus de 60 chiens abandonnés et se mobilisent pour les sauver
Quand la présence de plusieurs chiens a été signalée à proximité d'une route américaine, une équipe de sauveteurs s'est vite rendue sur place afin de les secourir. Elle a alors découvert un nombre incalculable d'animaux et a eu du mal à comprendre de quelle manière ils s’étaient retrouvés sur place. Quoi qu'il en soit, pour elle, il était évident qu'il s'agissait d'un ou de plusieurs abandons.
Les membres de l’organisme Meigs County Animal Rescue, basé dans le Tennessee (États-Unis), se sont organisés pour effectuer un sauvetage de grande envergure. Ils ont trouvé plus de 60 chiens abandonnés au bord d'une route et ont vite agi pour les placer en sécurité. Malheureusement pour les sauveteurs, il s'agit d'une situation de plus en plus courante.
« J'ai déménagé ici pour prendre ma retraite de sauveteur pour animaux. J'ai déménagé dans le Tennessee il y a 3 ans, et j'ai vécu un cauchemar » confiait Lori McMillan, membre de l’association présent le jour du sauvetage, aux journalistes de News Channel 9. La femme au grand cœur n'a pas pu s'empêcher d'apporter son aide pour aider les chiens en détresse.
.jpg)
Meigs County Animal Rescue / Facebook
Plusieurs dizaines de chiens abandonnés
En allant sur place, ses collègues et elle ont constaté le nombre incalculable d'animaux qui vivaient là. Tristement, certains n'ont pas pu être sauvés et ont été renversés par des automobilistes. Les bienfaiteurs sont tout de même parvenus à récupérer au moins 60 canidés, dont des nouveau-nés.
Ils ne s'attendaient pas à devoir recueillir un tel nombre de rescapés, mais le plus important pour eux était de les placer en sécurité : « C'est dur, mais on ne s'arrête pas. On n'y pense pas. On le fait, on pense aux conséquences plus tard. Où allons-nous trouver l'argent ? Où allons-nous mettre les chiens ? », témoignait Lori.
Même si cette dernière tente de rester positive, elle s'inquiète du nombre croissant d'abandons dans le coin et a conscience que ce sauvetage d’envergure n'est malheureusement pas une situation isolée.
Plus que jamais, elle demande aux propriétaires qu'ils prennent leurs responsabilités et, s'ils souhaitent abandonner leur animal, qu'ils fassent cela dans les règles pour éviter toute souffrance inutile : « Ils n’ont pas à se soucier de trouver de la nourriture, ni à craindre d'être renversés par une voiture », concluait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 59 min
Quelle tristesse tous ces abandons !!!
J'aime Répondre Signaler