Sous une chaleur écrasante, une chienne allaitait ses 9 chiots le corps recouvert de motifs léopard jusqu’à l’intervention d’une association
Attachée à une clôture en plein soleil, cette chienne Pitbull était dans un état critique lorsqu’elle a été découverte par les secours. Malgré la souffrance, elle continuait de protéger et nourrir ses 9 petits. Grâce à l’intervention rapide de l’Arizona Humane Society, toute la petite famille a été sauvée et se remet doucement de ce calvaire.

Elle était attachée dehors sous un soleil de plomb, affamée et son corps recouvert de marques la faisant ressembler à un léopard. Malgré ces mauvais traitements, elle faisait de son mieux pour élever et allaiter ses 9 chiots. Croisée Pitbull de 5 ans, elle n’a aujourd’hui plus rien à craindre, ses petits non plus, après l’intervention de l’Arizona Humane Society, rapportait People.
Ce sauvetage a eu lieu à Phoenix en Arizona (Etats-Unis). Un voisin avait appelé l’association de protection animale, qui a tout de suite envoyé une équipe sur les lieux.
A leur arrivée, les intervenants, accompagnés de policiers, ont constaté que la chienne était attachée à la clôture de la propriété de son maître, sans aucune possibilité de s’abriter de la chaleur alors que la température atteignait 37°C ce jour-là. Ils ont également vu qu’on avait peint des motifs léopard sur son pelage.
Arizona Humane Society
Le propriétaire maltraitant a fini par se laisser convaincre de céder la Pitbull et ses chiots. L’équipe de l’Arizona Humane Society les a aussitôt emmenés à la clinique vétérinaire Lazin Animal Foundation Trauma Hospital, l’une des plus importantes du pays.
Les 10 chiens placés en famille d’accueil en attendant l’adoption
La priorité pour les soignants était d’abaisser la température corporelle de la chienne, qui avoisinait les 41°C. Ils ont réussi à la faire redescendre à 39°C. Ils ont également relevé son état de maigreur, ce qui était plutôt inquiétant car elle allaitait sa progéniture.
Arizona Humane Society
Appelée Rainbow Brite par ses bienfaiteurs, elle a vu son état de santé s’améliorer au fil des jours. Elle et ses chiots ont ensuite été transférés à l’espace maternité du refuge de l’Arizona Humane Society, avant un séjour en famille d’accueil.
Une fois les vaccins administrés et les opérations de stérilisation effectuées, Rainbow Brite et ses petits pourront être proposés à l’adoption.
Arizona Humane Society

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/06/25
L'imagination humaine n'a donc pas de limite quand il s'agit de se mal conduire que sont donc ces motifs léopard sur cette pauvre chienne ? Son abject détenteur se pensais artiste peintre ????
J'espère que le fait d'accepter de donner sa chienne à l'association ne lui permettra pas d'échapper à une mirifique amande!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/25
Aucune plainte contre le propriétaire maltraitant ?
J'aime Répondre Signaler