Saint-Roch (37) : 2 chiens attaquent un élevage de moutons

23 moutons d’élevage ont été victimes de l’attaque de 2 Bergers Allemands début août. 3 parmi les ovins ont perdu la vie. Les éleveurs sont aussi tristes pour la perte de leurs bêtes qu’inquiets pour la suite de leur activité.

Illustration : "Saint-Roch (37) : 2 chiens attaquent un élevage de moutons"

23 moutons attaqués dont 3 décédés, plusieurs gravement blessés et ayant nécessité l’intervention d’un vétérinaire. C’est le triste bilan de l’agression d’un élevage ovins, dont des agneaux, par 2 chiens, survenue durant la première semaine du mois d’août à Saint-Roch (Indre-et-Loire), d’après La Nouvelle République.

Ces moutons appartiennent à un couple d’éleveurs, Chantal et André Chatard, qui élèvent également des chèvres et produisent du fromage. Leur cheptel de moutons comptait une centaine de têtes avant cette attaque.

Les 2 chiens s’étant pris aux moutons des Chatard sont des Bergers Allemands qui avaient réussi à échapper à la surveillance de leur propriétaire, habitant un peu plus loin dans la commune. Ce dernier a transmis les références de son assurance aux éleveurs, puis est parti en vacances.

Vos frais vétérinaires remboursés !

L’assurance devrait compenser une partie des pertes de l’exploitation fermière, mais la saison est compromise. La situation est d’autant plus difficile à supporter que l’élevage de Chantal et André Chatard avait déjà été attaqué par des chiens à 2 reprises par le passé : en 2015-2016 par un Husky Sibérien et en 2014 par 2 chiens de chasse.

A lire aussi : En voyage au Costa Rica, ce couple fait une rencontre déterminante qui va l’amener à agrandir le foyer (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil