Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Saint-Roch (37) : 2 chiens attaquent un élevage de moutons

Publié le 29/08/2017 à 15h04

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Saint-Roch (37) : 2 chiens attaquent un élevage de moutons"

23 moutons d’élevage ont été victimes de l’attaque de 2 Bergers Allemands début août. 3 parmi les ovins ont perdu la vie. Les éleveurs sont aussi tristes pour la perte de leurs bêtes qu’inquiets pour la suite de leur activité.

23 moutons attaqués dont 3 décédés, plusieurs gravement blessés et ayant nécessité l’intervention d’un vétérinaire. C’est le triste bilan de l’agression d’un élevage ovins, dont des agneaux, par 2 chiens, survenue durant la première semaine du mois d’août à Saint-Roch (Indre-et-Loire), d’après La Nouvelle République.

Ces moutons appartiennent à un couple d’éleveurs, Chantal et André Chatard, qui élèvent également des chèvres et produisent du fromage. Leur cheptel de moutons comptait une centaine de têtes avant cette attaque.

Les 2 chiens s’étant pris aux moutons des Chatard sont des Bergers Allemands qui avaient réussi à échapper à la surveillance de leur propriétaire, habitant un peu plus loin dans la commune. Ce dernier a transmis les références de son assurance aux éleveurs, puis est parti en vacances.

L’assurance devrait compenser une partie des pertes de l’exploitation fermière, mais la saison est compromise. La situation est d’autant plus difficile à supporter que l’élevage de Chantal et André Chatard avait déjà été attaqué par des chiens à 2 reprises par le passé : en 2015-2016 par un Husky Sibérien et en 2014 par 2 chiens de chasse.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !