Procès d'un homme ayant tué le chien de son voisin par balle

Ce jeudi a débuté le procès d'un habitant d'Etréchy (91), accusé d'avoir tiré mortellement sur le Berger Belge Malinois de son voisin. Le prévenu a nié avoir visé le chien, affirmant avoir simplement voulu lui faire peur et le contraindre au silence.

Illustration : "Procès d'un homme ayant tué le chien de son voisin par balle"

Selon Le Parisien, l'homme accusé d'avoir tué par balle le chien de son voisin à Etréchy, dans le département de l'Essonne, a comparu hier devant le tribunal correctionnel d'Evry.

Les faits se sont déroulés le 3 mars dernier. Ce jour-là, à la mi-journée, Clément a constaté, à son retour chez lui, que son chien Tango gisait sur le sol. Le Berger Belge Malinois venait d'être mortellement atteint à la tête d'une balle de 22 long rifle.

L'auteur présumé du tir est son voisin, un homme de 42 ans prénommée Stéphane. Avec ce dernier, les relations étaient tendues depuis des mois. En cause, les aboiements des chiens de Clément. L'un d'eux avait déjà été pris pour cible par le passé avec des billes tirées au moyen d'une réplique d'arme de type airsoft. Il avait fini par reconnaître ces faits.

En revanche, à la barre, il a nié avoir voulu tuer Tango. Il a affirmé avoir tiré sur le jardin, sans viser le quadrupède, voulant ainsi l'effrayer et le faire taire. Les gendarmes avaient découvert un fusil 22 long rifle dont le propriétaire est le père du prévenu.

Le substitut du procureur a requis une peine de prison avec sursis de 6 mois, une amende 1000 euros et la saisie des répliques airsoft. Rendez-vous a été pris pour le 5 juillet prochain, le jugement ayant été mis en délibéré à cette date.

A lire aussi : Une chienne mutilée renaît à 10 000 km de chez elle en prenant soin de chiots orphelins

1 commentaire