Meurthe-et-Moselle : 6 mois avec sursis pour l’homme qui avait tué au fusil la chienne Fleur

La pauvre de chienne se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment. Elle n’avait rien à voir avec la dispute opposant le prévenu et l’ami de celui-ci, mais cela ne l’a pas empêchée de mourir après avoir été criblée de plombs.

Illustration : "Meurthe-et-Moselle : 6 mois avec sursis pour l’homme qui avait tué au fusil la chienne Fleur"

Un homme de 49 ans a été condamné à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal de Nancy pour des faits remontant au 28 février dernier, d’après L’Est Républicain.

Ce soir-là, le quadragénaire, qui s’était disputé avec un ami habitant dans la commune de Toul (54), s’est rendu chez ce dernier pour en découdre. L’homme n’avait clairement pas l’intention de régler leur différend de manière pacifique, puisqu’il avait emporté un fusil à canon scié.

Voulait-il simplement l’effrayer ou mettre ses menaces à exécution ? Nul ne le sait, hormis l’intéressé. Toujours est-il que la personne qu’il visait n’était pas chez elle à ce moment-là. Dépité, le prévenu a passé sa colère sur une pauvre chienne qui avait eu la malchance de passer par là.

Résultat : l’animal s’est retrouvé criblé de plombs et est mort sur le coup. Lors du procès, des radios de l’autopsie de la chienne prénommée Fleur ont été exposées ; elles montraient clairement la multitude de points blancs correspondant aux projectiles de l’arme à feu logés dans son corps.

Fleur appartenait à la voisine du Toulois, un septuagénaire qui l’avait recueillie alors qu’elle errait près de chez elle. La chienne avait été victime de mauvais traitements par le passé et son arrivée chez cette dame était une bénédiction pour elle.

A la barre, le prévenu a livré une version différente du récit qu’il avait fourni aux policiers lors de sa garde à vue, peu après les faits ; alors qu’il avait avoué aux fonctionnaires de police qu’il avait décidé de passer ses nerfs sur l’animal, il s’est rétracté 3 mois plus tard au tribunal, déclarant qu’il avait l’intention de se suicider et que c’est en posant l’arme que le coup de feu serait parti, touchant accidentellement la chienne.

Une explication qui n’a évidemment pas convaincu grand monde lors de l’audience. La condamnation a été conforme aux réquisitions du vice-procureur.

A lire aussi : Une belle histoire d’amitié entre un chaton et un chiot blessés naît dans l’unité des soins intensifs

Illustration de l'article : Meurthe-et-Moselle : 6 mois avec sursis pour l’homme qui avait tué au fusil la chienne Fleur

Tribunal de Grande Instance de Nancy (Google Street View)

3 commentaires

  • Francine Ramez a écrit : 25/05/17

    Du sursis encore du sursis , franchement la vie des loulous ne vaut pas grand chose, c'est honteux tu parles d'une justice, pourtant il y a des lois mais elles ne sont presque jamais appliquées, on se demande pourquoi on les a faite.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/17

    Pour l'article concernant Nancy , je trouve que 6 mois avec sursis est inadmissible ! Je suis tireur sportif, je fais des petits trous dans une cible en carton et je peux vous dire que quelqu'un qui se ballade avec un fusil de chasse à canons sciés (interdit car visant à faire un maximum de dégats ) ne peut pas avoir de bonnes intentions ; Il aurait du prendre de la prison ferme d'autant qu'il a tué cette pauvere chienne avec ! La justice part vraiment en vrac à la vitesse grand V !!...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/17

    Pour le commentaire concernant Nancy, je suis membre de chien.fr et n'hésite pas à signer mon commentaire : JEAN LE GALL

      Répondre   Signaler


  • Image de profil