Les retrouvailles émouvantes d’une femme et de son chien disparu depuis 2 semaines à plus de 300 kilomètres du domicile

Illustration : "Les retrouvailles émouvantes d’une femme et de son chien disparu depuis 2 semaines à plus de 300 kilomètres du domicile"

La fin de l’angoisse et des retrouvailles extrêmement touchantes. Quand une habitante de Géorgie a revu sa chienne, disparue 2 semaines plus tôt, dans un refuge de Floride, elles ont laissé exploser leur joie.

Brittney Novickis est aux anges. Sa chienne Ashley aussi. Toutes 2 avaient été privées l’une de l’autre après la fugue de l’animal, mais elles se sont retrouvées 2 semaines plus tard dans un refuge à plus de 300 kilomètres de leur domicile. Un récit rapporté par Metro.

Ashley, femelle Husky Sibérien de 5 ans, était gardée par un dog-sitter qui avait omis de refermer l’une des portes de la maison de ses maîtres, situé à Savannah dans l’Etat de la Géorgie. La chienne en avait profité pour s’échapper et ne plus réapparaître depuis.

Brittney Novickis, son mari et leurs proches l’avaient cherchée partout dans le quartier et ses environs, mais Ashley restait introuvable. La jeune femme avait également posté de multiples avis de recherche sur les réseaux sociaux.

Ashley était à des centaines de kilomètres de chez elle et sur le point d’être adoptée

Ce qu’elle ignorait, c’est que la chienne était arrivée en Floride. Avait-elle été volée durant son escapade ou recueillie par une âme charitable qui pensait la sauver ? Le mystère reste entier à ce jour, mais Ashley était au refuge de la Halifax Humane Society à Daytona Beach.

Comme elle ne portait ni puce d’identification ni médaille, les bénévoles ignoraient tout de son identité et de son histoire. Ils l’ont alors appelée Kit et proposée à l’adoption.

Hailey Lingo, qui vient bénévolement en aide aux personnes ayant perdu leurs animaux de compagnie, a vu les photos de la chienne postées par le refuge floridien et a été frappée par la ressemblance avec Ashley. Elle avait, en effet, également vu les clichés de cette dernière diffués par Brittney Novickis. Elle l’a aussitôt contactée, et la propriétaire d’Ashley est à son tour entrée en contact avec la Halifax Humane Society.

A lire aussi : La leçon adorable d'un Braque Allemand qui apprend à son petit frère à aboyer comme lui (vidéo)

Dès le lendemain matin, Brittney Novickis et son mari ont fait le long voyage jusqu’à Daytona Beach. Le moment des retrouvailles du couple et de la chienne a été filmé. Voici la vidéo :

0 partage
"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/21

    quelles heureuses retrouvailles.....d'où l'utilité de pucer son animal car sa chienne aurait pu être adoptée par quelqu'un d'autre....et là, hélas, je pense que le couple n'aurait pas pu la récupérer.

     Répondre  Signaler