Les forces de l'ordre interceptent un véhicule volé avec un petit chien terrifié à son bord

Un 4x4 avait été volé alors qu’il était stationné devant un magasin. Pire encore, le chien du propriétaire du véhicule était à son bord à ce moment-là. La famille du canidé était extrêmement inquiète pour ce dernier, tandis que la police demandait l’aide du public pour tenter de le retrouver le plus vite possible.

Illustration : "Les forces de l'ordre interceptent un véhicule volé avec un petit chien terrifié à son bord"

Un petit chien et la voiture dans lequel il se trouvait ont été récupérés par la police après un vol commis le dimanche 6 août, rapportait WMTV.

Ce jour-là, la police d’Etat de New York (New York State Police) sollicitait l’aide des citoyens pour une affaire de vol de voiture avec un chien à son bord. Elle lançait ainsi un appel à témoins via les réseaux sociaux.

Le véhicule en question avait été emporté par un ou plusieurs individus alors qu’il était stationné devant le magasin de vêtements Waterloo Outlets à Waterloo, dans l’Etat de New York.

Vous êtes :

A l’intérieur de la Jeep Cherokee Lattitude de couleur noire se trouvait Glenn, un Morkie (croisé Bichon Maltais / Yorkshire Terrier) mâle de 6 ans et pesant un kilogramme et demi. Bien plus que la voiture, c’était évidemment le sort de l’animal qui préoccupait son maître.

La police locale demandait à quiconque pensant détenir des informations susceptibles d’aider ses enquêteurs de les leur transmettre.

La traque a finalement porté ses fruits. Le véhicule et surtout le chien ont été retrouvés quelques heurs plus tard. C’est ce qu’a annoncé la police d’Etat de New York dans une mise à jour de sa publication, puis dans un autre post partagé le mardi 8 août.

« Eternellement reconnaissants »

Glenn a ainsi été restitué à son propriétaire, soulagé de constater que son ami à 4 pattes était indemne après cette mésaventure. Les forces de l’ordre ont adressé leurs remerciements à la communauté pour sa contribution à cet heureux dénouement.

Jaime Rhinehart, le maître de Glenn, a d’ailleurs commenté la publication en remerciant les policiers « pour le dévouement et le travail acharné » dont ils ont fait preuve.

« Vous êtes tous incroyables, poursuit-il. Nous ne pourrons pas vous remercier assez pour avoir ramené notre Glenn sain et sauf à la maison ! Nous vous en serons éternellement reconnaissants… ».

A lire aussi : Comment l'amour inconditionnel des chiens de quartier ont redonné le sourire à un homme en fauteuil roulant

Illustration de l'article : Les forces de l'ordre interceptent un véhicule volé avec un petit chien terrifié à son bord
Jaime Rhinehart / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil