Il se fie à l'intuition de son chien lors d'une promenade sous des vents violents et cela lui sauve la vie

Alors qu’ils profitaient d’une promenade jusque-là sans histoire, le vent a soudainement forci, fragilisant l’un des plus vieux arbres bordant le cours d’eau que Pascal et son chien Diego longeaient. Ce dernier s’est arrêté net et son maître a décidé de faire confiance à son jugement. La suite des évènements lui a donné raison.

Illustration : "Il se fie à l'intuition de son chien lors d'une promenade sous des vents violents et cela lui sauve la vie"

Nos amis canins perçoivent certaines choses bien avant nous et parfois même celles dont nous sommes totalement incapables de nous rendre compte. En étant attentif aux signaux qu’ils nous envoient, notamment lorsqu’ils sentent un danger imminent, on se donne toutes les chances d’en réchapper. Bon nombre de récits impliquant séismes, incendies et autres catastrophes le confirment. Un habitant d’Hémonstoir, commune des Côtes-d’Armor, peut également en attester, lui qui a évité le pire de très près grâce à son chien Diego.

Tous 2 se baladaient le lundi 4 mars le long de la rigole d’Hilvern, au lieu-dit Penhouëdo, quand la promenade a pris une tournure inquiétante, rapportait Le Courrier Indépendant.

Le Husky Sibérien s’est soudain arrêté de marcher, comme s’il venait de repérer une anomalie et cherchait à en avertir son humain prénommé Pascal. Ce dernier s’est d’abord dit que Diego avait senti la présence de ragondins, des traces de ces rongeurs étant visibles sur le chemin longeant le cours d’eau.

Illustration de l'article : Il se fie à l'intuition de son chien lors d'une promenade sous des vents violents et cela lui sauve la vie
Photo d'illustration

A quelques mètres près…

Il a toutefois commencé à comprendre qu’il s’agissait de tout autre chose en entendant les arbres craquer alors que le vent se levait tout d’un coup. Celui-ci a soufflé violemment et secoué les arbres, puis l’un d’eux a fini par se rompre et tomber lourdement sur le sentier, quelques mètres devant le duo.

Illustration de l'article : Il se fie à l'intuition de son chien lors d'une promenade sous des vents violents et cela lui sauve la vie
Photo d'illustration

Si le chien ne s’était pas arrêté, ils se seraient tous les 2 retrouvés à l’emplacement de la chute de cet arbre « qui a probablement l’âge de la Rigorne d’Hilvern », soulignait Pascal auprès du Courrier Indépendant.

A lire aussi : Ce Caniche têtu qui exige de voir sa mamie a beaucoup amusé les internautes (vidéo)

Tout en ressentant une certaine tristesse pour ce vieux pilier de la végétation locale qui venait de s'effondrer, il éprouve une grande reconnaissance à l’égard du brave Diego. Il s’est fié à l’instinct de son compagnon à 4 pattes et a eu raison de le faire, tant pour sa propre sécurité que pour celle de son fidèle ami.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil