Les bénévoles remuent ciel et terre pour retrouver les petits d’une chienne abandonnée sur le parking de leur refuge

Illustration : "Les bénévoles remuent ciel et terre pour retrouver les petits d’une chienne abandonnée sur le parking de leur refuge"

Une portée de chiots et leur mère ont été réunies après l’abandon de la chienne devant un refuge. L’association avait mené son enquête au sujet de l’ancienne propriétaire des canidés, afin d’entrer en contact avec elle et la convaincre de lui donner les petits.

D’émouvantes retrouvailles ont eu lieu entre une chienne abandonnée dans un refuge de l’Ohio et ses chiots, rapportait WLWT ce mardi 12 octobre.

Le jeudi 7 octobre dernier, une vidéo postée sur Facebook et enregistrée par une caméra de surveillance révélait une triste scène. On y voyait une femme amener une chienne tenue en laisse sur le parking du refuge de la Humane Society of Greater Dayton, pour l’y abandonner. Dans la légende accompagnant la séquence, on pouvait lire que sa publication n’avait pas pour but d’exposer ou de juger la personne, mais plutôt de l’identifier pour retrouver les chiots.

En recueillant la chienne après l’avoir découverte à l’extérieur de l’établissement, les bénévoles s’étaient, en effet, aperçus qu’elle avait récemment donné naissance à une portée. Il fallait localiser et ramener les chiots nouveau-nés au plus vite, car ils avaient besoin de leur mère.

Un appel à témoins a ainsi été lancé et, assez rapidement, les indices ont commencé à affluer. Les enquêteurs de la Humane Society of Greater Dayton ont travaillé dur pour les trier, analyser et recouper. Leurs efforts ont fini par payer, puisqu’ils ont réussi à remonter jusqu’à la dame. Ils ont obtenu ses coordonnées et l’ont contactée, ce qui a permis de récupérer les jeunes chiens et les rendre à leur génitrice.

Les chiots retrouvés et placés en famille d’accueil avec leur mère

Une nouvelle annoncée sur la page Facebook du refuge de Dayton : « Grâce à vos indices, nous avons pu localiser la femme dans la vidéo et avons travaillé en étroite collaboration avec elle. Nous sommes heureux d'annoncer que les chiots sont de retour avec leur mère et tous sont actuellement en famille d'accueil, recevant l'amour et les soins dont ils ont besoin. »

A lire aussi : Mia, la chienne de la police récompensée pour son courage et son dévouement, prend sa retraite

L’association a également tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont aidée pendant cette opération, tant par les informations qu’elles lui ont fait parvenir que par leurs messages de soutien.

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/10/21

    L'auteur de cet article est trop gentil en qualifiant ce monstre de "dame". Sans doute voulait-elle faire du profit avec les chiots sans se soucier du besoin qu'ils avaient de leur mère et de la détresse de cette maman d'être séparée de ses enfants. Elle est typiquement le genre d'être (in)humain qui mérite d'être sévèrement puni et avoir interdiction de détenir des animaux. Quelques mois de prison ferme ne seraient pas de trop non plus. Heureusement qu'il y a des hommes et des femmes au grand coeur qui se battent sans compter pour le bonheur des animaux.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/10/21

    tout à fait d'accord avec le message ci-dessus. J'espère que cette pourriture va ou a été condamnée pour actes de cruauté car non seulement elle abandonne sa chienne et elle garde les bébés pour en soutirer de l'argent. HONTEUX....heureuse que la maman et ses bébés soient réunis et j'espère qu'ils seront tous adoptés

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/10/21

    Une bien triste histoire qui finit bien malgré tout ! Merci à ce refuge

     Répondre  Signaler