Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Lens (62) : Un Boxer négligé et malade secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis

Lens (62) : Un Boxer négligé et malade secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis

Publié le 28/04/2017 à 11h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lens (62) : Un Boxer négligé et malade secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis"

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru un chien très maigre et malade à Lens, dans le Pas-de-Calais. Son propriétaire le négligeait depuis un certain temps.

Nous aimerions tant ne plus avoir à relayer d’aussi tristes histoires, mais ces faits existent et il est important de les dénoncer. Heureusement pour l’animal dont il est question ici, son calvaire a pris fin et les quelques années qui lui restent à vivre promettent d’être bien plus heureuses.

Prénommé Chef, ce Boxer âgé de 10 ans n’avait que la peau sur les os lorsqu’il a été sauvé par l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis dans le domicile de son propriétaire à Lens, dans le Pas-de-Calais. Son extrême maigreur n’était pas le seul motif de préoccupation quant à son état de santé ; Chef souffrait également de plusieurs maladies, dont une forme de gale ayant atteint ses oreilles, de l’arthrose et une anémie.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le canidé vivait un véritable cauchemar, qui s’est heureusement terminé le 14 avril dernier grâce à l’intervention de la Fondation, qui a ainsi réagi à un signalement. Son propriétaire ne l’avait, semble-t-il, jamais emmené chez le vétérinaire. Face à l’état de négligence dans lequel il se trouvait, la Fondation 30 Millions d’Amis n’a eu d’autre choix que de porter plainte pour « abandon », comme elle l’explique sur son site web.

Pour sa part, Chef continue de recevoir les soins nécessaires et une alimentation adaptée au refuge de La Tuilerie à Saint-Hilliers (77).

La Fondation 30 Millions d’Amis indique, par ailleurs, qu’un autre Boxer sénior avait été hélas retrouvé mort dans un appartement à Gisors (27), après le déménagement de son maître, et ce, le même weekend. Là encore, une plainte a été déposée, mais pour « acte de cruauté » cette fois-ci.

Chef (photo : Fondation 30 Millions d'Amis)

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !