Le Puy-en-Velay : 2 mois de prison ferme pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal

Au Puy-en-Velay, un jeune homme de 21 ans vient d’être condamné à 2 mois de prison ferme pour avoir négligé et infligé de mauvais traitements à un Labrador, puis un American Staffordshire Terrier.

Illustration : "Le Puy-en-Velay : 2 mois de prison ferme pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal"

Mardi matin, le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a condamné un jeune homme de 21 ans à une peine de prison ferme de 2 mois, avec la révocation d'un ancien sursis à hauteur de 2 mois supplémentaires. Il avait fait l’objet d’une accusation pour « sévices graves et actes de cruauté envers un animal ».

L’été dernier, alors qu’il faisait très chaud en cette journée du 13 août, des agents de la police avaient été appelés à intervenir dans son domicile. Ils y avaient alors trouvé un chien de race Labrador-Retriever terrifié et ne disposant d’aucune possibilité de se protéger du soleil. Son propriétaire n’avait même pas daigné lui laisser de l’eau. Ce qui lui avait valu d’être convoqué au commissariat par la suite.

Face aux policiers, il n’avait fourni aucune explication et avait même tenté de quitter les locaux de la police alors qu’il venait d’apprendre qu’il serait placé en garde à vue. Durant celle-ci, une femme agent de sécurité lui avait interdit de fumer, ce à quoi il lui avait répondu par des insultes quelques jours plus tard en la croisant dans la rue.

Les « exploits » du jeune homme ne s’arrêtent pas là : quelque temps après cette affaire, des policiers s’étaient rendus une nouvelle fois à son domicile, constatant qu’il détenait un autre chien, un American Staffordshire Terrier. Ce dernier portait des traces de coups, ainsi qu’une cicatrice sur la tête. D’après des témoins, son maître lui avait asséné plusieurs coups de poing. Un traitement qui avait rendu le chien agressif, si bien que c’est à la SPA qu’a été confiée la délicate tâche de récupérer l’animal.

A lire aussi : Un chien s'offre une petite escapade dans le quartier et en revient avec un sac de courses contenant "ses petits" (vidéo)

Illustration de l'article : Le Puy-en-Velay : 2 mois de prison ferme pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil