Le message poignant des bénévoles d'un refuge pour faire adopter un Husky abandonné à cause de son regard étrange

Illustration : "Le message poignant des bénévoles d'un refuge pour faire adopter un Husky abandonné à cause de son regard étrange "

A cause de sa particularité physique, le personnel du refuge où vivait Jubilee après son abandon n’arrivait pas à la faire adopter. Un post Facebook émouvant a tout changé.

Les mots, lorsqu’ils sont savamment choisis et viennent du cœur, ont un pouvoir insoupçonné. Quand on y associe la puissance des réseaux sociaux, on peut accomplir des choses grandioses et changer des vies. L’histoire de Jubilee, rapportée par ABC11, en est la preuve.

Elle a eu lieu en janvier 2020, cette femelle Husky Sibérien était alors âgée de 4 ans. 2 ans plus tôt, elle avait été abandonnée par son ancien maître, éleveur, parce qu’elle était « invendable » en raison de son physique particulier. La chienne présente, en effet, une déformation des paupières qui lui confère une expression d’étonnement permanente. Ce qui ne l’empêchait pas d’être en parfaite santé.

Elle était arrivée au refuge Husky House à Matawan, dans l’Etat du New Jersey. Les bénévoles prenaient bien soin d’elle et lui accordaient toute l’attention dont elle avait besoin, mais ils ne parvenaient pas à lui trouver une nouvelle famille.

« J'aimerais être belle pour que quelqu'un veuille de moi »

Ils ont alors posté un message bouleversant sur la page Facebook de l’association. Un texte où c’est Jubilee qui prend la parole pour raconter son histoire et confier ses espoirs :

« Mon nom est Jubilee. Je suis une femelle Husky de 4 ans qui vit à Husky House depuis longtemps. Je viens de chez un éleveur qui ne pouvait pas me vendre à cause de mon aspect « bizarre ». Les Huskies sont des chiens majestueux et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas.
J'aimerais être belle pour que quelqu'un veuille de moi.
J'aime les autres chiens, mais je n'aime pas les chats. J'aime les gens, mais je suis un peu timide parce qu’ils mon apparence les fait rire.
Personne ne veut d’un drôle de Husky ? J'aimerais avoir une famille à moi qui puisse m'aimer, même si je ne suis pas jolie.
»

A lire aussi : Âgé, aveugle et amputé d'une patte, ce chien a passé 10 ans dans un refuge avant de rencontrer son âme soeur

Cette publication a été un véritable tournant dans la vie de la chienne. Elle a été partagée massivement et les demandes d’adoption ont afflué.

Après avoir soigneusement étudié les candidatures, la Husky House a retenu celle d’une famille qui avait déjà adopté auprès de ce refuge. Depuis, Jubilee mène une existence joyeuse parmi des personnes qui l’aiment pour ce qu’elle est et la protègent.

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/09/21

    En réalité il a eu 10 ans je l’ai sauvé il vivait dans un un garage on le sortait 2 fois par jour et je l’ai re éduqué comme un chiot de 2 mois 1/2 je sais qu’il est trop vieux pou être assuré pour l’instant jamais malade

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 20/09/21

    C bien ce que vous avaez fait au moins

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/09/21

    Encore des gens monstrueux méchant c du grand ridicule c pas la faute de du toutou si il a un problème ceyai pas une raison de l'abandonner il a avait une autre solution c de le garder il a aucune honte a avoir pour moi je trouve vraiment mignon

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/09/21

    perso, je te trouve "unique" et tu es fort belle !!!! merci d'avoir tout fait pour que la belle trouve SA FAMILLE

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/21

    Je peux pas vraiment avoir d'animaux vu que j'habite dans un 13m², mais franchement un chien comme ça, dès qu'on a le regard qui se pose dessus ça donne le sourire.
    Content qu'il ait trouvé une famille d'accueil, et encore plus du fait qu'il soit avec d'autres de ses semblables.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/21

    on dirait un cartoon! Elle est unique, moi je la trouve super belle!????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/21

    Je la trouve adorable elle mérite de l'amour comme tout les animaux ❤

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/09/21

    Il faudrait interdire la license de cet eleveur...

     Répondre  Signaler