Balles de tennis en libre service à la plage : l'émouvant hommage rendu par une femme à son Cocker

Pour honorer la mémoire de sa chienne décédée un an plus tôt, une femme s’est inspirée des 2 passions qui l’animaient de son vivant : la plage et les balles de tennis. Son initiative a ému de nombreux propriétaires canins à travers le pays.

Illustration : "Balles de tennis en libre service à la plage : l'émouvant hommage rendu par une femme à son Cocker"

Depuis peu, ceux qui se rendent sur la plage d’Exmouth, dans le Devon (sud-ouest de l’Angleterre), peuvent découvrir un petit mémorial improvisé dans la zone où les chiens sont autorisés à évoluer librement. Il s’agit d’une boîte contenant des balles de tennis à destination des canidés, accompagnée de la photo d’une chienne et d’un message.

C’est le moyen qu’a trouvé Charlotte Hale pour rendre hommage à Summer, chienne Cocker Anglais disparue en juin 2022.

Illustration de l'article : Balles de tennis en libre service à la plage : l'émouvant hommage rendu par une femme à son Cocker
Charlotte Hale

« Summer aimait plus que tout les longues promenades le long de la plage d’Exmouth, courir après les balles de tennis et nager dans la mer », explique sa maîtresse à Devon Live.

« Summer était une chienne unique dans ma vie, poursuit-elle. Pendant près de 14 ans, elle a été là à travers toutes les étapes de mon existence. Je savais qu'elle allait terriblement me manquer le moment venu, et c'est toujours le cas. »

Illustration de l'article : Balles de tennis en libre service à la plage : l'émouvant hommage rendu par une femme à son Cocker
Charlotte Hale

De nombreuses réactions positives

Charlotte Hale se dit extrêmement touchée par les réactions des gens, leurs messages et leur gentillesse après avoir pris connaissance de cette initiative et du récit. Ils ont été nombreux à la contacter pour lui faire part de leur émotion.

La santé de Summer s’était considérablement dégradée en 2022. En juin, le vétérinaire avait signifié à sa propriétaire qu’il n’y avait plus grand-chose à faire pour la sauver. Charlotte Hale devait se préparer à lui dire adieu. Elle avait emmené la Cocker en virée à la plage une dernière fois avant sa disparition.

Illustration de l'article : Balles de tennis en libre service à la plage : l'émouvant hommage rendu par une femme à son Cocker
Charlotte Hale

A lire aussi : Un drone et son pilote font renaître l'espoir de retrouver le chien perdu d'un vétéran de l'armée

La jeune femme indique s’être inspirée d’une histoire similaire ayant eu lieu aux Etats-Unis et relayée par l’organisation locale The Blue Cross. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Clyde, dont la maîtresse avait, elle aussi, installé près d’une route de Californie un panier rempli de balles de tennis et portant une inscription en hommage à son défunt ami canidé.

1 commentaire