Le braquage d’un buraliste avorté grâce à son chien

Un tabac-presse situé à Vernet-la-Varenne (63) a été attaqué pour la 2e fois en l’espace de 2 semaines par des braqueurs. Cette fois-ci néanmoins, le buraliste a pu faire échec aux malfaiteurs grâce à son chien, un Dobermann.

Illustration : "Le braquage d’un buraliste avorté grâce à son chien"

Comme le rapporte La Montagne, on a recensé 19 braquages sur des bureaux de tabac en l’espace d’un mois dans le département du Puy-de-Dôme. 2 attaques du genre ont eu lieu en 2 semaines dans un même tabac-presse situé à Vernet-la-Varenne.

Si la première, survenue le 4 décembre, avait permis au duo de braqueurs de repartir avec 1200 euros, la seconde intervenue ce mercredi (13 décembre) n’a pas été aussi fructueuse pour les malfaiteurs.

Toujours au nombre de 2 (on ignore encore s’il s’agit des mêmes individus), cagoulés et armés, ils ont menacé le couple de buralistes, en commençant par le mari. Celui-ci s’est vu enjoindre de se mettre à genoux par la paire de braqueurs, qui ont sévi un peu avant 19h, alors que le commerce s’apprêtait à fermer ses portes.

En entendant du bruit, la femme du boutiquier s’est retrouvée face à ce spectacle glaçant, mais ne s’est pas démontée pour autant. Et pour cause, elle savait que cette fois-ci, elle pouvait compter sur un défenseur des plus dissuasifs : le chien du couple, de race Dobermann.

Il a suffi que le puissant quadrupède apparaisse pour que les 2 voleurs décident de lâcher prise et de prendre la fuite.

Prévenus, les gendarmes de Brassac-les-Mines et ceux de recherche d’Issoire ont ouvert une enquête.

A lire aussi : Le rockeur Bret Michaels donne des nouvelles du chien portant son nom et ayant sauvé un chaton

Ce récit n’est pas sans rappeler celui du buraliste de Manosque (04), qui avait eu lieu en juillet 2016 et au cours duquel le Berger Belge Malinois du commerçant s’était montré tout aussi efficace.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil