Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un buraliste attaqué par un voleur armé, sauvé par son chien

Un buraliste attaqué par un voleur armé, sauvé par son chien

Publié le 04/07/2016 à 14h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un buraliste attaqué par un voleur armé, sauvé par son chien"

A Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le propriétaire d’un bureau de tabac a été attaqué par un individu masqué et armé. Mais ce dernier était loin de se douter que de prédateur, il allait se transformer en proie. Le Berger Belge Malinois du buraliste est, en effet, passé à l’action. Son intervention a été des plus efficaces.

Vendredi 1er juin, aux alentours de 18h45, le propriétaire d’un bureau de tabac situé dans le quartier du Mont d’Or à Manosque (département des Alpes-de-Haute-Provence) est sorti un court instant de son commerce pour sortir une poubelle. A peine a-t-il traversé le seuil de la porte qu’un homme portant un masque blanc et des vêtements noirs l’a menacé avec une arme à feu (l’histoire ne nous dit pas si elle était réelle ou factice).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’assaillant a ensuite contraint le buraliste à revenir vers son comptoir, comptant l’obliger à lui donner le contenu de sa caisse. Mais le criminel n’avait pas tout prévu. Il était loin de se douter que le commerçant disposait du plus efficace, du plus redoutable et du plus loyal des systèmes de sécurité : un chien.

Véritable héros à 4 pattes, l’animal s’est élancé vers le voleur, ne lui laissant aucune chance. Il l’a poursuivi jusqu’à l’extérieur du bureau de tabac, le désarmant et le mettant en fuite. Le cambrioleur est parti sans demander son reste, n’ayant pas eu le temps de commettre son forfait.

Le chien semble être un Berger Belge Malinois, d’après les images de son intervention enregistrées par la caméra de surveillance de l’établissement. Dans la vidéo, qui dure moins d’une minute, on peut clairement voir l’arrivée du voleur et l’implacable contre-attaque du chien.

Clair, net et sans bavure…

1812 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !