La visite surprise de 3 chiots Patous enjoués enchante les propriétaires d'une ferme qui finissent par percer le mystère de leur provenance (vidéo)
Quand 3 adorables chiots inconnus débarquent sans prévenir dans une ferme familiale californienne, c’est tout un quotidien qui bascule. Entre surprise, tendresse et enquête improvisée, Britney partage cette rencontre inattendue sur TikTok… Et fait fondre des millions d’internautes.

Britney, alias « @britneyseabolt » sur TikTok, et sa famille habitent une ferme située sur les hauteurs de Corona, à l’est de Los Angeles en Californie (Etats-Unis). La maisonnée comprend son fiancé, leurs enfants, des poules et 2 chiens, un Cane Corso et un Rottweiler.
Récemment, le couple a eu la surprise de découvrir 3 chiots sur sa propriété. Britney et son compagnon ne connaissaient pas ces jeunes Chiens de montagne des Pyrénées et n’avaient aucune idée de l’endroit d’où ils étaient venus.
Les invités du jour, eux, ne semblaient pas se poser la moindre question. Ils remuaient joyeusement la queue et exploraient la terrasse, puis se sont approchés du stock de nourriture pour chien dont ils ont reniflé l’odeur.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
« A qui ces chiens appartiennent-ils ? » peut-on entendre Britney se demander dans la vidéo montrant l’arrivée des chiots. Une séquence qu’elle a mise en ligne le 15 avril 2025 sur TikTok, où elle a généré 12,6 millions de vues, et que relaie PetHelpful. La voici :
@britneyseabolt we already have a cane corso and a rottweiler so we have to find their parents ???????? #dogs #dogsoftiktokviral #ranchlife #family #foryoupage #fyp #greatpyrenees #viral #vlog @C0R0NAC0WB0Y
? original sound - Brit
Leurs hôtes leur ont donné de l’eau et à manger, ont joué avec eux et leur ont aménagé un coin confortable pour la nuit. Les 3 petits Patous étaient bien contents de bénéficier d’un accueil aussi chaleureux, y compris de la part de leurs 2 congénères adultes.
Le couple ne pouvait évidemment pas les garder indéfiniment, d’une part parce qu’il avait déjà un duo canin dont il devait prendre soin, et de l’autre car ces chiots s’étaient clairement égarés et avaient assurément une famille qui devait les chercher désespérément.
« La meilleure situation que l'on puisse espérer »
Fort heureusement, tout est rentré dans l’ordre dès le lendemain matin. C’est ce que Britney a expliqué dans une nouvelle vidéo, indiquant qu’un homme habitant le secteur s’était arrêté devant la propriété en reconnaissant ses chiots qui jouaient dans le jardin. Il a dit aux maîtres des lieux que les 3 jeunes canidés avaient pris la fuite pendant qu’il travaillait.
@britneyseabolt Replying to @skirp_skirp_ UPDATE ON THE GREAT PYRENEES PUPPIES!!!!!! SAFE AND SOUND ???????????????????????? #update #viral #vlog #ranchlife #dogsoftiktokviral #foryoupage #family #greatpyrenees #homeowner
? original sound - Brit
Les chiots sont donc rentrés chez eux sains et saufs, contents de s’être fait de nouveaux amis.
« Je suis tellement heureuse qu'ils soient venus chez nous et pas chez quelqu'un d'autre qui s’en serait emparé, a confié Britney. C'est la meilleure situation que l'on puisse espérer en tant que maman de chien, en tant que parent de chien. »

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire