Quand un Bouvier Bernois tente l'impossible : sympathiser avec des poules ! (vidéo)

Weller a beaucoup de chance : il partage son foyer en compagnie d’autres chiens, et ne ressent jamais l’ennui. Malgré tout, le Bouvier Bernois en veut toujours plus ! Sa dernière lubie ? Faire des poules de son jardin ses nouvelles meilleures amies. Néanmoins, celles-ci ne l’ont pas vraiment entendu de la même oreille…

Illustration : "Quand un Bouvier Bernois tente l'impossible : sympathiser avec des poules ! (vidéo)"

Le Bouvier Bernois est réputé pour être un chien calme et amical, et il suffit de rencontrer le doux Weller pour en avoir le cœur net. Ce chien vit en harmonie aux côtés d’autres canidés, mais ce n’est pas sur eux qu’il a choisi de jeter son dévolu…

Une fascination pour les poules

En effet, Weller a un tout autre intérêt : se lier d’amitié avec les poules de son jardin, rapporte Parade Pets. « Lorsque mon chien les a rencontrées pour la première fois, il était obsédé par elles, explique sa maîtresse sur TikTok. Il n’a jamais essayé de les chasser, ou de les mordre. Il s’est contenté de les observer dans le calme. »

Vous êtes :

Illustration de l'article : Quand un Bouvier Bernois tente l'impossible : sympathiser avec des poules ! (vidéo)

@thebernerbunch / TikTok

Les poules avaient l’air intéressées, elles aussi, mais elles avaient autre chose à faire que de le contempler ! « Weller avait l’air si triste lorsqu’elles sont entrées dans leur poulailler et qu’il ne pouvait plus les voir. Il faisait la moue », se souvient sa propriétaire.

« Alors, je lui ai amené une petite chaise pour qu’il puisse continuer à les regarder. Il était tellement fasciné par ses nouvelles copines qu’il n’a même pas remarqué que ses amis canins voulaient jouer avec lui ! » poursuit-elle.

Un amour à sens unique

Persuadée que Weller ne ferait aucun mal aux poules, sa maîtresse a autorisé son chien « à les regarder de plus près ». Or, tout ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu… « Devinez quoi ? Une poule lui a donné un coup de bec sur la truffe ! »

@thebernerbunch

Weller does not recommend letting a chicken boop your nose???????? #dogsoftiktok #backyardchickens #bernesemountaindog #dogvideos

A lire aussi : Ce chien renifleur d'explosifs a droit à une "douche" bien particulière lors de son départ à la retraite à l'aéroport où il travaille (vidéo)

? You Got A Friend In Me (From "Toy Story") - Karaoke Version - Urock Karaoke

Le pauvre Weller a dû se rendre à l’évidence : les poules n’ont pas l’air de vouloir jouer avec lui… Il s’en est donc allé auprès de ses amis canins, bien plus ravis de passer du temps en sa compagnie. Rassurez-vous : le Bouvier Bernois n’a pas été blessé par le coup de bec qu’il a reçu !

2 commentaires