La SPA voit son président être réélu

La Société Protectrice des Animaux vient de voir son président sortant être réélu à une écrasante majorité. De quoi poursuivre sereinement les actions envisagées et de maintenir un certain fil conducteur dans une SPA qui a pas mal changé en un an.

Illustration : "La SPA voit son président être réélu"

Après avoir nommé, en avril dernier, Guillaume Sanchez en tant que directeur général, la Société Protectrice des Animaux (SPA) vient de voir son président bénévole sortant être réélu pour un nouveau mandat de 3 ans.

Par le biais d’un communiqué, la SPA annonce que ses adhérents ont « choisi de faire confiance à Jacques-Charles Fombonne » à plus de 60,7% des suffrages. Sur plus de 3 500 votes, il devance assez largement ses concurrents, qui ne récoltent, au mieux, que 15% (ADN SPA), 13% (Action SPA) et 10% (Plus loin encore avec la SPA).

Une nouvelle page s’ouvre

De quoi donner 6 des 9 sièges du Conseil d’administration à la liste défendue par le président réélu. Un CA qui a réitéré sa confiance en Jacques-Charles Fombonne, qui trouvera à ses côtés Jean-Marie Foinont comme trésorier et Mickaël Varlet comme secrétaire général.

« Une page se tourne, une autre s’ouvre. Cette élection va me permettre de continuer à consacrer toute mon énergie, mes connaissances et mes convictions aux animaux et à leur protection », a confié Jacques-Charles Fombonne. Il a conscience d’être soutenu par une « équipe compétente » avec laquelle il œuvre « depuis un an ».

Il lance un appel

Il ajoute ne pas douter « que les différences de points de vue qu’ont exprimées les candidats lors de la campagne, permettent d’enrichir les débats et d’éclairer les futures décisions d’un CA que je souhaite serein et proactif. »

A lire aussi : Coco, une chienne rescapée de Roumanie, ne peut contenir sa joie lorsqu’elle reçoit son tout premier cadeau (vidéo)

Enfin, il lance un appel « à tous les sociétaires et amis de la cause animale à contacter nos refuges régionaux afin de rejoindre nos programmes d’action. Le débat public a besoin de positions fortes en faveur des animaux : c’est à nous, SPA, de les faire entendre clairement. »

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/19

    Mr Alexandre Dieu, merci de préciser l'extrème politesse de certains responsables de refuges qui se sont levés et quittés la salle, lors de la présentation des autres listes,!!!!!!!! alors loin d'être serein et respectueux, il me semble

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 25/06/19

    Je me posais justement la question de la finalité de ces élections.J'espère que M. Fombonne réussira à réinstaller la confiance des donateurs et du public vis-à-vis de la SPA dont la réputation était mise à mal depuis quelques années par des actions et une politique intérieure inopportunes, voire délétères, qui n'allaient pas du tout dans l'intérêt des animaux. Bonne chance à ce Président.

      Répondre   Signaler


  • Danièle Rispal a écrit : 25/06/19

    Nous allons essayer de lui faire confiance . Depuis tant d'années ,des personnes se sont succédées pour le profit des animaux et non pour les protéger . Il est grand temps de prendre le taureau par les cornes . Tous ces administrateurs véreux . Il serait bien de voir de ce que l'on fait des dons et des legs . La SPA très mal gérée depuis tellement longtemps . J'aimerais voir les animaux dans de beaux enclos que de les voir dans un mouroir . Gennevilliers.est une honte pour ces pauvres animaux . Ce n'est pas possible que l'on aime les animaux pour les laisser dans de tels mouroirs . Nous attendons beaucoup de Monsieur Fombonne . Ce qui me gène c'est qu'il soit chasseur ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/19

    il a du boulot........................

      Répondre   Signaler


  • Image de profil