Peanut Butter est le premier chien au monde à finir un jeu vidéo en un temps record lors d’un évènement caritatif (vidéo)

Connaissez-vous le speedrun ? Cette discipline consiste à terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. C’est le défi que s’est lancé Peanut Butter, un Shiba Inu enjoué, et son maître James. Lors d’un événement caritif, les 2 coéquipiers ont presque réussi à battre un record !

Illustration : "Peanut Butter est le premier chien au monde à finir un jeu vidéo en un temps record lors d’un évènement caritatif (vidéo)"

James, plus connu sous son nom de gamer de JSR_, a eu un jour une drôle d’idée : partager sa passion des jeux vidéo avec son chien Peanut Butter, un adorable Shiba Inu.

Comme le relate The Sun, ce speedrunner chevronné avait même l’ambition de battre un record avec son toutou…

Un long entraînement

Le speedrun est une discipline exigeante. Pour réussir à terminer un jeu vidéo aussi vite que possible, des centaines d’heures de pratique sont nécessaires.

Peanut Butter devait déjà se familiariser avec le matériel qui a été modifié spécialement pour lui. Le toutou joue en effet avec une manette avec des boutons extra larges pour qu’il puisse les pousser avec ses pattes.

Illustration de l'article : Peanut Butter est le premier chien au monde à finir un jeu vidéo en un temps record lors d’un évènement caritatif (vidéo)

© JSR_ / YouTube

Pendant des mois, le Shiba Inu s’est entraîné afin de pouvoir jouer aux jeux vidéo. Pour cela, James, son maître, lui donne des ordres avec la voix et des signaux de la main. À chaque fois qu’il exécute correctement une instruction, le toutou est récompensé par une friandise et de nombreux compliments.

Pour voir le duo en action, les internautes peuvent se rendre sur YouTube où il se fait appeler PB&J. Si ce nom fait référence à un sandwich américain populaire, il a également une autre signification. En speedrun, PB signifie en effet « record personnel ». Et c’est bien ce que comptait atteindre Peanut Butter et James lors de la Games Done Quick !

Un record presque battu

La Games Done Quick est un marathon caritatif de jeu vidéo, où des gens du monde entier se réunissent et jouent à des jeux vidéo de speedrun 24 heures sur 24. L'évènement donne lieu à une collecte de fonds pour la fondation Prevent Cancer.

Lors de l’édition de janvier 2024, un coureur très spécial était à l’affiche : Peanut Butter assisté de son maître James.

Illustration de l'article : Peanut Butter est le premier chien au monde à finir un jeu vidéo en un temps record lors d’un évènement caritatif (vidéo)

© JSR_ / YouTube

Le duo a joué à Gyromite, un jeu NES des années 80 qui consiste à guider un scientifique endormi dans son laboratoire en contrôlant des piliers mobiles.

En juillet dernier, Peanut Butter avait réussi à terminer le jeu en 25 minutes et 29 secondes. L’objectif était donc de faire mieux !

Suivie par des milliers d’admirateurs sur Twitch, sa tentative de battre son record personnel n’a malheureusement pas aboutie.

A lire aussi : La vidéo déchirante d'un chien appelant désespérément son défunt ami dont il était inséparable

Si le toutou est venu à bout de la première partie du parcours en tenant un rythme proche du record mondial, il a perdu un peu de temps par la suite et a dû dire adieu à son record…

On ne doute pas que Peanut Butter et son maître réessaieront prochainement de s’approcher de la meilleure performance mondiale !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil