Retrouvé dans les détritus, ce chien qui n'a jamais eu de contact avec les humains recherche une famille compréhensive

Mike faisait partie d’une colonie de chiens vivant au milieu de détritus. Si le toutou était habitué à la compagnie de ses congénères, la présence des humains l’effrayait particulièrement. Ses sauveteurs ont donc tenté de lui trouver les propriétaires idéaux qui seraient capables de le comprendre.

Illustration : "Retrouvé dans les détritus, ce chien qui n'a jamais eu de contact avec les humains recherche une famille compréhensive"

Un chiot « très spécial » a posé les pattes au refuge animalier Brother Wolf, basé en Caroline du Nord (États-Unis). Ses bienfaiteurs ont compris qu’il fallait s’armer de patience pour gagner la confiance du toutou, puisqu’il n’avait jamais eu aucun contact avec les humains. Il avait besoin de personnes bienveillantes et patientes à ses côtés pour sortir de sa coquille.

Le petit Mike vivait dans une décharge publique avec d’autres chiens. Selon The Charlotte Observer, un homme les a repérés, puis les a secourus. Brother Wolf a pris le relais en les intégrant à son refuge.

Illustration de l'article : Retrouvé dans les détritus, ce chien qui n'a jamais eu de contact avec les humains recherche une famille compréhensive

Brother Wolf Animal Rescue / Facebook

Mike a dû être réhabilité

Rapidement, un jeune canidé s’est démarqué des autres. Il s’agissait de Mike, âgé de 4 mois à l’époque. Il était très sale, mince et infesté de vers à son arrivée. Les bienfaiteurs l’ont d’abord traité pour ses soucis de santé, puis se sont attaqués à un autre problème.

La boule de poils craignait les humains, car elle n’avait jamais eu de contact avec eux auparavant : « Mike avait besoin d’un peu plus de temps que les autres pour apprendre que les gens ne lui voulaient aucun mal » témoignait un porte-parole de l’organisme sur Facebook. Elle a donc été placée en famille d’accueil avant son adoption pour s’habituer à leur présence et suivre des séances d’éducation avec un comportementaliste canin.

Illustration de l'article : Retrouvé dans les détritus, ce chien qui n'a jamais eu de contact avec les humains recherche une famille compréhensive

Brother Wolf Animal Rescue / Facebook

« Cela valait la peine de travailler dur »

Mike avait peur des mouvements de mains trop brusques. Ses bienfaiteurs ont indiqué qu’il devait initier le contact lui-même avant d’être caressé. Il faisait cependant de gros progrès et était prêt à être adopté après quelques semaines. Bien sûr, ses propriétaires devaient être compréhensifs et doux pour gagner la confiance du quadrupède.

A lire aussi : Une chienne négligée pendant des années mène un combat courageux contre une maladie et les fantômes de son passé (vidéo)

Il fallait aussi qu’il y ait un autre compagnon canin à la maison, car il adorait ses congénères. Le personnel du refuge savait qu’il mettrait plus de temps à lui trouver sa famille parfaite que pour les autres chiots. Mais celle-ci n’était pourtant pas loin, puisqu'il a vite été adopté : « Il est dans une merveilleuse maison avec 3 autres amis chiens pour lui montrer les ficelles » annonçait l’association. Le chiot est désormais bien entouré et entame un nouveau chapitre de sa vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil