Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La doyenne (non-officielle) des chiens est morte

Publié le 20/04/2016 à 15h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La doyenne (non-officielle) des chiens est morte"

Maggie, une femelle Kelpie, est décédée ce lundi à l’âge de 30 ans. Elle était le plus vieux chien du monde, mais ce titre n’a pas pu être officialisé à cause de la perte des documents attestant de son âge.

De manière générale, les chiens vivent entre 8 et une quinzaine d’années. Certains vivent bien plus longtemps que d’autres, atteignant les 17 ou 18 printemps, tandis que d’autres battent littéralement des records. C’était apparemment le cas de Maggie, une femelle de la race Kelpie qui vivait à Woolsthorpe, dans l’Etat de Victoria (sud-est de l’Australie).

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

La chienne s’est paisiblement éteinte ce lundi à l’âge de 30 ans. C’est son propriétaire, Brian McLaren, qui l’a annoncé au journal en ligne australien The Weekly Times. Fermier de son état, M. McLaren n’a malheureusement pas eu la possibilité d’officialiser l’âge, et donc le statut de doyenne, de sa chienne. Il a, en effet, égaré les documents attestant de son âge.

Il a indiqué que l’état de santé de Maggie s’était considérablement détérioré durant les 48 heures qui avaient précédé sa mort.

Le titre de plus vieux chien du monde est conservé par Bluey, un Bouvier Australien qui a vécu 29 ans et 5 mois, de 1910 à 1939. Son exceptionnelle longévité avait été reconnue par le célèbre Livre Guinness des Records. Bluey vivait aussi dans l’Etat de Victoria, mais à 300 km de Woolsthorpe, dans le village de Rochester plus exactement.

Parmi ces chiens ayant largement dépassé l’espérance de vie canine moyenne, citons également Pusuke, qui a vécu près de 27 ans entre 1985 et 2011 au Japon.

2120 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !