La joie communicative d'un chien découvrant son nouveau jardin après n'avoir connu que la vie en appartement (vidéo)

Depuis son adoption, Reese ne disposait pas de l’espace dont il avait besoin pour se dépenser. Les propriétaires de ce chien devaient compenser en le promenant plusieurs fois par jour. Quand ces derniers ont troqué leur appartement contre une maison avec jardin, il n’a pas pu retenir son excitation.

Illustration : "La joie communicative d'un chien découvrant son nouveau jardin après n'avoir connu que la vie en appartement (vidéo)"

Reese n’était pas particulièrement malheureux avant le déménagement, car ses propriétaires ont toujours pris soin de lui et entouré d’affection. L’appartement dans lequel la famille vivait ne constituait toutefois pas le cadre de vie idéal pour ce Berger Américain Miniature.

Adopté à l’âge de 9 semaines par Erin Ramirez et Joseph Brennan, n’avait connu que cela pendant 14 mois. L’autre difficulté pour ses maîtres était de lui apprendre la propreté dans ces conditions. « C’était un ajustement vraiment difficile », raconte sa maîtresse à Newsweek. Le couple devait l’emmener en promenade plusieurs fois par jour pour lui permettre de se dépenser et l’aider à devenir propre.

Récemment, Erin Ramirez et Joseph Brennan ont eu l’opportunité de changer d’environnement et ils ne l’ont pas ratée. Ils pensaient surtout au bonheur de leur ami à 4 pattes. Ils ont, en effet, trouvé une belle maison avec jardin gazonné à Georgetown, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis).

Vous êtes :

Illustration de l'article : La joie communicative d'un chien découvrant son nouveau jardin après n'avoir connu que la vie en appartement (vidéo)
@reesetheminiaussie / TikTok

Le couple a eu la bonne idée de filmer le moment où Reese a pu découvrir son nouveau petit coin de paradis. « Le voir courir dans son propre jardin et trouver ses petits coins pour dormir a été réconfortant et très enrichissant, dit Erin Ramirez à Newsweek. Nous sommes très heureux de continuer à documenter son parcours de vie dans sa maison et son jardin. »

Un moment de pur bonheur

La vidéo a été mise en ligne le 5 mars sur le compte TikTok dédié au chien, baptisé « @reesetheminiaussie ». Depuis sa publication, la séquence totalise 8,2 millions de vues sur le réseau social.

On y voit le chien entrer dans le salon et sauter sur le canapé, puis son propriétaire lui ouvrir la porte donnant accès au jardin. Reese ne se fait pas prier pour sortir et se met alors à courir dans tous les sens. Sa joie est palpable et contagieuse.

Voici la vidéo :

A lire aussi : La vigilance nocturne d'un chien a permis à toute une famille d'échapper au pire de justesse lors d'une inondation

@reesetheminiaussie

The most wholesome video youll see today ???????? Mom & dad moved in all of my things and surprised me with a new house!!!! ???????????? #newbeginnings #dogtok #puppytok #miniaussiethings #puplife???? #sillypuppy??????

? Homestead - John Smith

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil