L'incroyable mobilisation des internautes pour sauver le chien malade d'une adolescente de 13 ans

Publié le 07/01/2021 à 13h59

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "L'incroyable mobilisation des internautes pour sauver le chien malade d'une adolescente de 13 ans " © Joe Little / Twitter

Dani Hernandez est extrêmement reconnaissante envers tous ceux qui ont adressé des dons et qui lui ont ainsi permis de faire opérer sa chienne. Celle-ci souffrait de 2 tumeurs, et la famille de l’adolescente n’avait pas les moyens de la soigner.

Les propriétaires de Benji sont soulagés. Cette chienne a été sauvée grâce à la mobilisation de dizaines d’anonymes ayant participé à la cagnotte mise en ligne par leur fille. Dani Hernandez, 13 ans, les a remerciés lors de son passage sur NBC 7 cette semaine.

Un mois plus tôt, cette habitante de City Heights, quartier de San Diego dans l’Etat de la Californie, était passée sur la même chaîne pour appeler à l’aide. Elle annonçait que sa chienne était malade et que ses parents n’avaient pas les ressources pour payer ses soins.

Le vétérinaire avait, en effet, décelé 2 tumeurs cancéreuses chez Benji ; une dans son estomac et une autre dans une glande mammaire. L’opération pour retirer ces tumeurs représentait un coût trop élevé pour les Hernandez : 1400 dollars (1150 euros environ).

Dani a alors lancé une campagne de dons sur la plateforme GoFundMe dans le but de récolter suffisamment de fonds pour faire opérer son amie à 4 pattes. L’objectif a non seulement été rempli, mais le total des contributions a même atteint le triple de ce qui était demandé.

C’est donc en arborant un grand sourire que la pré-adolescente est réapparue ce mercredi 6 janvier sur NBC 7 pour annoncer la très bonne nouvelle. Sa chienne a été opérée avec succès et ses tumeurs ne sont désormais plus qu’un mauvais souvenir. Benji a également été stérilisée. « Les vétérinaires nous ont dit que tout se déroulait normalement », confiait sa jeune maîtresse.

A lire aussi : Incapable de faire ses adieux à son chat, elle décide de le faire cloner en utilisant une mère porteuse

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation