L'amour transforme un chien malade au regard désespéré, qui se cachait sous une voiture en attendant la fin
Au cours du mois de juin, une sauveteuse d’animaux a volé au secours d’un pauvre chien découvert sous une voiture. L’animal, qui affichait un regard dénué d’espoir, n’avait pas quitté sa place de la journée.

De nombreux animaux vivent des épreuves difficiles, et ont besoin que de belles personnes ravivent la flamme de l’espoir qui brille dans leurs prunelles innocentes. À Los Angeles, en Californie, la fondatrice de l’association Logan’s Legacy 29 répondant au nom de Suzette Hall a reçu un appel alarmant au sujet d’un chien couché sous une voiture. L’animal refusait d’abandonner sa place, malgré les efforts entrepris par les personnes l’ayant découvert.
« Il a attendu sous une voiture à Watts pendant une journée, a écrit la sauveteuse d’animaux sur Facebook, nous pensions qu’il était blessé… » Dès que l’un des bénévoles de l’organisme, nommé Arturo, est arrivé sur les lieux et a croisé le regard de la boule de poils, il a tout de suite perçu son désespoir.
© Suzette Hall / Logan's Legacy 29
Le chien a contracté une maladie grave
Comme le révèle la rédaction de The Dodo, Arturo a réussi à attacher l’animal et à le sortir délicatement de sa cachette. À la suite de son sauvetage, le chien baptisé Panda a été emmené dans une clinique vétérinaire.
Heureusement, l’examen clinique n’a révélé aucune blessure. Hélas, il avait une autre épée de Damoclès au-dessus de la tête… En effet, les soigneurs lui ont diagnostiqué une maladie grave, qui expliquait son état léthargique : la parvovirose. Cette dernière s’apparente à une gastro-entérite hémorragique pouvant être fatale en l’absence de soins appropriés.
© Suzette Hall / Logan's Legacy 29
Grâce aux dons reçus de la part d’âmes généreuses émues par l’histoire de Panda, Suzette a payé le traitement.
Sa guérison a été proclamée dans la joie au bout de plusieurs semaines !
© Suzette Hall / Logan's Legacy 29
Panda a trouvé sa famille pour la vie
Panda, qui se sentait beaucoup mieux dans ses petites pattes, a ensuite été placé en famille d’accueil. Le rescapé s’est très vite adapté à sa nouvelle vie et a noué un lien précieux avec tous les membres du foyer. Quelques semaines après son arrivée, Suzette a annoncé une merveilleuse nouvelle : ses bienfaiteurs l’ont adopté !
« Sa famille d’accueil est tombée amoureuse et n’a pas pu le laisser partir, conclut-elle avec bonheur, il s’imprègne de tout leur amour. Le plus beau dans tout ça ? Il a un petit frère à 4 pattes pour lui apprendre les ficelles du métier ! »
© Suzette Hall / Logan's Legacy 29
Si personne n’avait fait attention à lui, Panda aurait certainement rejoint le pont de l’arc-en-ciel dans la solitude. Grâce à ce sauvetage, il se porte bien et respire la joie de vivre !

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire