400 jours d'attente dans un refuge pour ce chien désespéré et boudé à cause de son apparence

Ayant perdu une grande partie de son pelage, Jay paraît quelque peu différents des autres chiens du refuge, où il attend sa chance depuis plus d’un an. Malgré tout, les bénévoles ne désespèrent pas de le voir rejoindre enfin une famille aimante un jour.

Illustration : "400 jours d'attente dans un refuge pour ce chien désespéré et boudé à cause de son apparence"

Jay n’est pas le moins affectueux des chiens ni le plus doux, mais les visiteurs du refuge où il vit ne semblent pas s’intéresser à lui. La situation perdure depuis janvier 2021, date de son arrivée à la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals). Ses anciens propriétaires s’étaient séparés de lui parce qu’ils n’étaient plus en mesure de s’en occuper, raconte The Dodo.

Au refuge, tout le monde l’adore. Ce chien âgé de 9 ans ne manque pas de qualités, mais il est desservi par sa santé et son apparence. A cause d’allergies, il ne lui reste plus que quelques poils ça et là sur le corps. De ce fait, les potentiels adoptants lui préfèrent systématiquement les autres pensionnaires de la structure d’accueil.

Illustration de l'article : 400 jours d'attente dans un refuge pour ce chien désespéré et boudé à cause de son apparence
RSPCA

« Bien qu'il soit petit, il compense cela par sa personnalité, dit Carmen Cole, de la RSPCA. Nous espérons vraiment que quelqu’un voie au-delà de son manque de poils et puisse ainsi se rendre compte qu'il a beaucoup d'amour à donner ».

Illustration de l'article : 400 jours d'attente dans un refuge pour ce chien désespéré et boudé à cause de son apparence
RSPCA

400 jours d’attente

Cela fait maintenant 400 jours qu’il attend d’être adopté. L’équipe du refuge ne perd pas espoir. Tous restent persuadés que la chance finira par tourner, car il a tout pour faire un merveilleux compagnon.

A lire aussi : Brisé par son passé, ce chien s’accroche aux bras de sa bénévole pour ne pas être abandonné une seconde fois (vidéo)

Illustration de l'article : 400 jours d'attente dans un refuge pour ce chien désespéré et boudé à cause de son apparence
RSPCA

Jay a besoin de maîtres disposés à poursuivre ses soins et à lui assurer un régime alimentaire bien spécifique. Sa future famille doit être sans autre animal de compagnie ni enfant, et posséder idéalement un petit extérieur clôturé pour lui permettre de jouer en toute sécurité.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/22

    ????j'espère que ce petit bonhomme trouvera vite la famille qui le mérite....je le trouve très attendrissant..!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/22

    je suis sûre qu'il fera le bonheur d'une gentille famille !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/22

    Mais c’est un chien nu à crête !!!! Son pelage est normal

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/10/22

    J'espère que ce chien va trouver une famille qui lui donnera de l'amour. Nous vérifions toujours si qqch est bo avant de le prendre (exemple en magasin, on ne va pas acheter un T-shirt si on le trouve moche) mais on a parfois tendance à agir de la même façon envers les animaux. C'est comme si vous alliez voir qqn, que vous lui proposiez d'être ami avec vous, et que la personne vous réponde "Nan, tu es moche". On trouverai cela injuste. Encore plus si cela faisait plus d'un an que nous attendions d'avoir un ami. Ce chien ressent tout les jours la même chose. Il pense pouvoir trouver une famille, sauf que les gens ne veulent pas de lui. J'espère qu'un jour, il trouvera qqn qui ne regardera pas son physique, son pelage, mais plutôt le chien attachant qu'il est derrière son apparence.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil