Jetés par-dessus une clôture, ces quatre chiots invendus attendaient que quelqu’un les retrouve

Un habitant de Warrington, en Angleterre, a été stupéfait de ce qu’il a découvert dans son jardin un matin. 4 petites boules de poils inquiètes, mais curieuses, inconscientes de ce qu’elles venaient de subir.

Illustration : "Jetés par-dessus une clôture, ces quatre chiots invendus attendaient que quelqu’un les retrouve "

Une personne ayant un jardin entièrement clôturé a été choquée d’y découvrir 4 chiots à son réveil. Puisqu’il n’y avait aucun moyen pour qu’un animal pénètre seul dans cet espace extérieur, alors il n’y avait qu’une seule option. Quelqu’un avait jeté les chiots par-dessus la barrière pour les abandonner. Cette histoire a été relatée par le Cheshire Live.

Des chiots heureux de voir enfin quelqu’un

Malgré cet acte cruel, les chiots ne semblaient pas blessés. Ils avaient au moins la chance d’être ensemble, ce qui a dû beaucoup les rassurer. Ils n’avaient finalement pas vraiment conscience de ce qu’ils venaient de vivre. Quand le résident les a découverts, les canidés étaient en train de jouer sur l’herbe, avec l’insouciance qui caractérise les jeunes chiens.

Ils étaient cependant aussi timides et méfiants, mais étaient heureux de voir enfin quelqu’un qui allait peut-être pouvoir les nourrir.

Vous êtes :

La RSPCA est venue récupérer les chiots

Le résident a tout de suite pensé à appeler un refuge de la RSPCA. Les membres de l’association se sont rapidement rendus sur place. En arrivant, ils ont constaté que les chiots provenaient tous de portées différentes. Ils ont alors tout de suite compris ce qu’il s’était passé.

Illustration de l'article : Jetés par-dessus une clôture, ces quatre chiots invendus attendaient que quelqu’un les retrouve

© RSPCA Warrington Halton & St Helens Branch / Facebook

« Il est clair que tous ces chiens proviennent de portées différentes, donc je soupçonne qu'ils appartenaient à un éleveur de chiots qui ne pouvait peut-être pas vendre ces jeunes et a donc décidé de s'en débarrasser en les jetant par-dessus un mur de jardin », a expliqué Anthony Joynes, l’inspecteur de la RSPCA.

A lire aussi : Ce chien se forge une réputation de roi de l'évasion en donnant du fil à retordre à ses familles d'accueil

Anthony était en colère de constater, une fois de plus, que des vendeurs « peu scrupuleux » étaient capables de tels actes. Il a rappelé l’importance de « toujours de faire des recherches approfondies avant d'adopter un animal de compagnie ».

Des chiots très gentils

Les canidés semblaient âgés d’environ 3 mois. Malgré l’épreuve qu’ils venaient de traverser, ils étaient très gentils et avaient beaucoup d’amour à offrir. Et tandis que la RSPCA tente de retrouver l’éleveur à l’origine de l’abandon, les chiots, eux, vont être proposés à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil