« Je savais que je pouvais faire une différence en l'adoptant », une étudiante vétérinaire a le coup de foudre pour un chien hospitalisé après une opération délicate

Fragile mais incroyablement courageux, un jeune chien passé par un refuge a récemment traversé une épreuve médicale hors du commun avant de voir sa vie prendre un tournant inattendu. Sauvé grâce à un élan de solidarité et au dévouement de vétérinaires, il a aujourd’hui trouvé une amie humaine prête à l’accompagner pour la vie.

Illustration : "« Je savais que je pouvais faire une différence en l'adoptant », une étudiante vétérinaire a le coup de foudre pour un chien hospitalisé après une opération délicate"

Un chiot provenant d’un refuge et atteint d’une pathologie cardiaque potentiellement fatale a subi une intervention chirurgicale longue et complexe. Une fois rétabli, il a vécu un autre tournant décisif dans sa jeune vie, puisqu’il a rapidement trouvé une famille aimante, rapportait WQOW.

Ricky vivait au refuge de la Dane County Humane Society à Madison dans l’Etat du Wisconsin (Etats-Unis). Sa maladie nécessitait une opération difficile et coûteuse. Une cagnotte solidaire avait été créée, ce qui avait permis de réunir les fonds requis.

Illustration de l'article : « Je savais que je pouvais faire une différence en l'adoptant », une étudiante vétérinaire a le coup de foudre pour un chien hospitalisé après une opération délicate
Dane County Humane Society / Facebook

L’intervention s’est déroulée avec succès. Elle a été réalisée par une équipe de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de l’Illinois. Après cela, le chiot a effectué sa convalescence au sein d’une famille d’accueil pendant une semaine. A l’issue de cette phase, Ricky a pu rentrer dans le Wisconsin, et les vétérinaires ont estimé qu’il pouvait désormais être proposé à l’adoption.

Illustration de l'article : « Je savais que je pouvais faire une différence en l'adoptant », une étudiante vétérinaire a le coup de foudre pour un chien hospitalisé après une opération délicate
Dane County Humane Society / Facebook

Le quadrupède n’a pas eu à attendre longtemps. Une étudiante vétérinaire ayant pris part à ses soins était tombée sous son charme pendant son hospitalisation. Lorsqu’elle a appris que l’on cherchait une maison pour Ricky, elle a contacté la Dane County Humane Society pour lui faire part de son souhait de l’adopter. L’adoption a été officialisée peu après.

“Je savais que je pouvais faire une différence en l'adoptant”

"Je savais que la rencontre entre Ricky et moi était une évidence, dit la jeune femme à WQOW. Etant étudiante vétérinaire et ayant déjà acquis la formation et les connaissances nécessaires sur sa maladie, je savais que je pouvais faire une différence en l'adoptant, alors je l'ai fait.

A lire aussi : Sa chienne est la “pire décision financière qu’elle ait jamais prise”, mais elle ne l'échangerait pour rien au monde

Le jeune chien ne s’appelle plus Ricky ; son adoptante a décidé de le nommer Beni. Il a pu découvrir son nouveau foyer, ainsi que Bella, la chienne de l’étudiante vétérinaire. Les 2 congénères sont déjà devenus de très bons amis.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil