Ils tuent un chien au couteau et écopent d’une peine de prison ferme

Le 2 mai dernier, à Liévin dans le Pas-De-Calais, deux hommes ont sauvagement mutilé puis tué un chien. Ce dernier avait été trouvé par un passant. Rattrapés par les forces de l’ordre, le tribunal les a condamnés à 1 an et 9 mois de prison ferme.

Illustration : "Ils tuent un chien au couteau et écopent d’une peine de prison ferme"

Un Cane Corso a été retrouvé éviscéré et maculé de coups de couteaux dans les flans, près du terril de Calonne à Liévin, il y a environ deux mois. Un bâton ensanglanté a également été retrouvé près de la dépouille de l’animal. La SPA et l’association de défense des droits des animaux se sont constituées partie civile après avoir porté plante. Les coupables : deux hommes âgés de 38 et 47 ans, pères de 4 enfants chacun. Bien que niant les faits, ils ont été poursuivis pour « plaies multiples avec instrument tranchant ayant entraîné la mort d’un chien ».

Illustration de l'article : Ils tuent un chien au couteau et écopent d’une peine de prison ferme

Le couple propriétaire du chien ne pouvant plus en assumer la charge, avait confié leur animal à ces deux hommes. Suite aux événements, ils ont également été poursuivis pour complicité.

Un seul des accusés a reconnu ses torts, et, soutenu par son avocat, celui-ci se cache derrière un abus de drogues et d’alcool au moment des faits. L’autre nie tout en bloc, jusqu’à sa présence sur les lieux : « Je ne suis quand même pas un imbécile pour laisser aux yeux de tout le monde un chien tué… Surtout à la vue des enfants ».

Illustration de l'article : Ils tuent un chien au couteau et écopent d’une peine de prison ferme

A lire aussi : Un écureuil rend visite chaque jour à un Golden Retriever et lui fait tellement confiance qu’il lui présente ses petits (vidéo)

En ce lundi 9 juillet, le Parisien rapporte que le tribunal a condamné l'ex-propriétaire à quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, tandis que son conjoint a été relaxé. Une peine allégée par rapport à la demande du procureur, qui avait demandé 1 an ferme pour la femme et 8 mois avec sursis pour l’homme.

Quant aux deux hommes accusés, ils ont écopé de 9 mois de prison ferme pour l’un et 1 an pour l’autre. Actuellement en détention, tous ont également l’interdiction de détenir un animal à vie. À noter que les quatre individus interpellés étaient déjà connus par les services de police.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil