Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ille-et-Villaine (35) : un septuagénaire égaré a été retrouvé grâce à un chien pisteur

Publié le 10/08/2016 à 14h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ille-et-Villaine (35) : un septuagénaire égaré a été retrouvé grâce à un chien pisteur"

Un septuagénaire a disparu de sa maison pendant 2 jours et 3 nuits. Il a finalement été retrouvé indemne grâce à un chien pisteur venu spécialement de Paris.

A Louvigné-du-Désert, dans le département d'Ille-et-Villaine (35), un septuagénaire est sorti de son domicile vers 20h 45 le samedi 6 août. La personne, qui était accompagnée de son petit chien, n’avait plus laissé de traces. Sapeurs-pompiers, gendarmes et volontaires sont alors partis à la recherche de l’homme perdu dans la commune.

Des maîtres-chiens se sont mis à la recherche d’un indice qui pourrait mener à l’homme disparu. Un hélicoptère a même ratissé toute la zone. La quête a été menée pendant toute la journée de lundi, mais en vain. C'était comme si ce septuagénaire s’était évaporé dans les airs. Mais la donne a changé avec l'arrivée d'un spécialiste à 4 pattes.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Vers 17h, un Chien de Saint Hubert appartenant à la gendarmerie nationale est arrivé spécialement de Paris. Il s'est ainsi joint aux chiens pisteurs des sapeurs-pompiers mobilisés pour l'occasion. Ce genre d'opération est communément appelé pistage utilitaire. En effet, le maitre-chien fait sentir à son chien pisteur un objet imprégné de l’odeur de la personne à retrouver. La mission consiste ensuite, pour le chien, à suivre les traces olfactives correspondantes au sol.

Mardi, avant 10h de matin, les sapeurs-pompiers ont trouvé un signe : un petit chien était sur le site de la carrière de la Morinais. Toute l’équipe de recherche s’est dirigée vers le lieu en question et a retrouvé le pauvre homme au milieu des ronces. Il portait des blessures légères. Après avoir passé 2 jours et 3 nuits dehors, le septuagénaire a été emmené à l’hôpital de Fougères. L'homme a donc été retrouvé grâce au flair hors-norme du chien !

(Photo: La Gazette)

5068 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !