Il sauve la vie de son chien noyé en réalisant un bouche à bouche !

C’est en effectuant les gestes de réanimation cardio-respiratoire sur son chien, tout juste sorti de la noyade, qu’un père de famille écossais a réussi à sauver l’animal.

Illustration : "Il sauve la vie de son chien noyé en réalisant un bouche à bouche ! "

Au Royaume-Uni, un homme a ranimé son chien qui venait de se noyer en lui appliquant ce qu’il avait appris en secourisme, comme le rapporte Dog Time.

Norman Milne, habitant de Saint-Andrews dans le Sud-est de l’Écosse, s’est rendu plus au Nord à Banff avec sa famille et leur chienne Goldie pour des vacances en bord de mer. Le groupe vivait un séjour tranquille jusqu’à ce que la croisée Labrador-Retriever / Golden Retriever tombe à l’eau. Bien que bonne nageuse, la chienne était malmenée par les courants. Épuisée, elle ne pouvait plus lutter pour se maintenir à flot, mais le neveu de Norman, Liam Holder, a réussi à la sortir de l’eau après plusieurs tentatives.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Ils l’ont aussitôt enveloppée dans des couvertures et emmenée dans leur caravane. C’est là qu’ils se sont rendu compte qu’elle ne respirait plus. Norman Milne étant secouriste bénévole, il a tout de suite commencé à réaliser une réanimation cardio-respiratoire sur l’animal. Il a d’abord positionné Goldie sur son flanc droit, puis a fermé sa gueule d’une main et utilisé l’autre comme conduit pour souffler dans son museau. Puis il a exécuté des compressions thoraciques. Après plusieurs séries, la chienne a commencé à réagir. 3 autres cycles plus tard, elle était totalement réveillée et sortie d’affaire.

Si Norman Milne a tenu à partager son histoire, ce n’est pas pour se faire passer pour un héros (ce qu’il est malgré tout), mais pour que les gens comprennent l’importance de ces gestes qui sauvent. « Savoir exactement ce qu’il faut faire en cas d’urgence, ce qui peut arriver n’importe quand, cela peut vraiment faire la différence entre la vie et la mort », a-t-il en effet confié à Dog Time.

A lire aussi : Un chien sénior gravement malade et abandonné dans un parc est découvert à temps pour se sentir aimé une dernière fois

3 commentaires