Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mordu à l'entrejambe, il porte plainte contre le maître chien policier

Publié le 26/11/2019 à 14h43

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Mordu à l'entrejambe, il porte plainte contre le maître chien policier"
Photo d'illustration

Un homme de 24 ans a été gravement mordu aux parties génitales, dans la nuit du 21 au 22 novembre. Une morsure provenant d’un chien, qui aurait simplement répondu aux ordres de son maître-chien policier. La victime, hospitalisée, a porté plainte. L’Inspection générale de la police nationale pourrait même être saisie.

Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre, Jordan Guyon sort avec ses amis. Après s’être restaurés au Mc Donald’s de Beaulieu, dans l’agglomération de La Rochelle, lui et ses 5 amis se dirigent vers une voiture de police, située sur le parking de Puilboreau. Il l’admet, l’alcool n’a pas permis de mieux analyser la situation.

Une situation qui dégénère, selon Sud-Ouest. L’homme de 24 ans et à la carrure de rugbyman est maîtrisé par les forces de l’ordre. Mais selon lui, il aurait été victime de violences policières. « Il y avait au moins quatre policiers et je n’ai en aucun cas été violent ou menaçant ».

Une interruption de travail de 14 jours !

Le maître-chien, présent parmi l’équipe de police, aurait démuselé son chien, et lui aurait ordonné de s’attaquer aux parties génitales de Jordan.

Le chien n’aurait pas lâché prise. Le maître-chien aurait indiqué au jeune homme la nécessité de se mettre au sol. Les blessures, sérieuses, ont nécessité une hospitalisation, des sutures de plaies et une interruption totale de travail pour 14 jours.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Qui plus est, Jordan Guyon est déterminé à ce que justice soit rendue. Il a porté plainte à la gendarmerie d’Angoulins à l’encontre du policier. Il s’est attaché les services d’une avocate et se trouve à la recherche de témoins de la scène.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 27/11/19

    Lorsqu'un chien est dressé à l'attaque, il doit mordre les avant-bras et l'entre-jambe de l'homme d'attaque. Ce chien n'est en rien responsable de cet accident, contrairement à son maître. Alors espérons que cet animal ne se retrouvera pas dans un box pour y subir le pire !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Auj.

    oui tout à fait d'accord avec Nicole

     Répondre  Signaler


Articles en relation