Mordu à l'entrejambe, il porte plainte contre le maître chien policier

Un homme de 24 ans a été gravement mordu aux parties génitales, dans la nuit du 21 au 22 novembre. Une morsure provenant d’un chien, qui aurait simplement répondu aux ordres de son maître-chien policier. La victime, hospitalisée, a porté plainte. L’Inspection générale de la police nationale pourrait même être saisie.

Illustration : "Mordu à l'entrejambe, il porte plainte contre le maître chien policier"

Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre, Jordan Guyon sort avec ses amis. Après s’être restaurés au Mc Donald’s de Beaulieu, dans l’agglomération de La Rochelle, lui et ses 5 amis se dirigent vers une voiture de police, située sur le parking de Puilboreau. Il l’admet, l’alcool n’a pas permis de mieux analyser la situation.

Une situation qui dégénère, selon Sud-Ouest. L’homme de 24 ans et à la carrure de rugbyman est maîtrisé par les forces de l’ordre. Mais selon lui, il aurait été victime de violences policières. « Il y avait au moins quatre policiers et je n’ai en aucun cas été violent ou menaçant ».

Illustration de l'article : Mordu à l'entrejambe, il porte plainte contre le maître chien policier

Une interruption de travail de 14 jours !

Le maître-chien, présent parmi l’équipe de police, aurait démuselé son chien, et lui aurait ordonné de s’attaquer aux parties génitales de Jordan.

Le chien n’aurait pas lâché prise. Le maître-chien aurait indiqué au jeune homme la nécessité de se mettre au sol. Les blessures, sérieuses, ont nécessité une hospitalisation, des sutures de plaies et une interruption totale de travail pour 14 jours.

A lire aussi : Comment un Labrador a changé la vie d'un vétéran de l'armée en grande souffrance après 20 ans de service

Qui plus est, Jordan Guyon est déterminé à ce que justice soit rendue. Il a porté plainte à la gendarmerie d’Angoulins à l’encontre du policier. Il s’est attaché les services d’une avocate et se trouve à la recherche de témoins de la scène.

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 27/11/19

    Lorsqu'un chien est dressé à l'attaque, il doit mordre les avant-bras et l'entre-jambe de l'homme d'attaque. Ce chien n'est en rien responsable de cet accident, contrairement à son maître. Alors espérons que cet animal ne se retrouvera pas dans un box pour y subir le pire !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/19

    oui tout à fait d'accord avec Nicole

      Répondre   Signaler


  • Image de profil