Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Astro le chien robot, qui ressemble et agit comme un chien !

Publié le 22/08/2019 à 08h37

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Astro le chien robot, qui ressemble et agit comme un chien !"
© Capture écran Youtube

La science repousse sans arrêt ses limites. Un chien robot vient d’être présenté aux États-Unis. Muni d’innombrables gadgets, ce toutou peut comprendre à peu près tout ce que vous lui dites. Ce sera bientôt en plusieurs langues. Il s’assoit, se met debout, se couche. Il deviendra peut-être le compagnon idéal dans le futur. Ou presque, car il est difficile de remplacer nos boules de poils adorées.

Les humains verront bientôt des robots leur ressembler. Cela ne fait aucun doute. Des robots qui conduiront des voitures (c’est déjà le cas). Des robots qui veilleront à leur sécurité ou qui iront faire leurs courses. On se croirait presque dans I-Robot. Nous ne devrions pas en être loin.

Les chiens aussi auront le leur. Une phrase à mettre au présent. Car aux États-Unis, les chercheurs de la Florida Atlantic University viennent de présenter Astro. Un robot d’un nouveau genre, entièrement quadrupède et avec un physique de chien.

Un robot doté des dernières nouveautés de l’intelligence artificielle, mais aussi d’un apprentissage automatique. Ainsi, Astro est capable d’apprendre au contact d’un humain, comme le fait un véritable toutou.

De nombreux atouts développés !

La tête de ce chien robotisé contient un cerveau ultrasophistiqué, composé de capteurs, des caméras, des microphones, des capteurs de gaz et des radars. Astro, selon les scientifiques, peut accomplir diverses tâches, et comprend parfaitement les principaux ordres appris à un canidé : « Assis », « debout », « couché ».

Cela ne devrait pas s’arrêter là. Astro devrait pouvoir comprendre plusieurs langues humaines, mais aussi détecter et comprendre les gestes, reconnaître les visages, et même coopérer avec des drones.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Les possibilités d’utilisations sont nombreuses. On pourrait imaginer le voir intégrer un service de police dans le futur, ou devenir un excellent chien d’assistance. Voir le voir se déployer sur les zones de guerre.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire