Il entend les gémissements d'un chien lors d'une promenade. Une fois localisé, il appelle aussitôt les secours !
Un habitant de Clewiston (Floride, États-Unis) a été contraint d'appeler les pompiers après avoir découvert une chienne coincée dans un égout. À la suite de quelques manœuvres adroites pour la libérer, la boule de poils a été placée dans un refuge local.
Jay B. Neal se promenait près d'un parc, lorsqu'il a perçu des gémissements. Intrigué, il a tenté de localiser la source. « Je l'entendais gémir et je ne comprenais pas d'où il venait, a déclaré le riverain à NBC 2 News, j'ai fait du bruit et j'ai entendu comme un battement de queue. C'était une chienne. »
Le canidé s'était retrouvé piégé à l'intérieur d'un égout. Jay B. Neal a appelé le service de contrôle des animaux de Clewiston, dont le personnel n'était, hélas, pas en mesure de le libérer. L'intervention des pompiers s'avérait nécessaire.

© Clewiston Animal Services / Facebook
La chienne n'a pas été blessée
« Elle était terrifiée, elle gémissait et pleurait », a confié Jayleen Rodriguez, agent de contrôle des animaux, présente sur place avec son collègue William Jones. Les 2 partenaires, aidés par les soldats du feu, ont détruit la dalle de ciment. Une fois la plaque d'égout retirée, les secouristes ont aperçu la chienne recroquevillée sous terre.

© Clewiston Animal Services / Facebook
Grâce à des friandises alléchantes, ils ont réussi à faire sortir la prisonnière. Au bout de 30 minutes d'intervention, la boule de poils a pu renifler de nouveau à l'air libre. À la suite de cette mésaventure, elle a reçu le prénom Stormy.

© Clewiston Animal Services / Facebook
À ce jour, personne ne sait comment elle s'est retrouvée dans cette situation angoissante. En outre, aucune information concernant ses éventuels propriétaires n'a été révélée. Âgée d'environ 2 ans, la chienne, saine et sauve, est désormais en sécurité dans un refuge local, le Clewiston Animal Services.

© Clewiston Animal Services / Facebook
Ce jour-là, heureusement qu'un habitant s'est promené dans la zone et a cherché la source des gémissements. Une vie a ainsi été sauvée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/02/22
oui, on peut se demander ce que faisait cette pauvre chienne dans cet égout....peut-être aurait-il fallu "remonter à la source de l'égout" afin de voir si on "peut abandonner" un animal par ce biais là....mais si c'est un acte délibéré, j'espère que celui qui a commis ce geste odieux aura très vite le revers de la médaille !!!! mille mercis au promeneur qui a tout fait pour la sauver (heureusement qu'il a entendu les gémissements de la belle STORMY.....je n'ose imaginer le pire si ses pleurs n'avaient pas été entendus)...j'espère que la belle STORMY trouvera vite une gentille famille.
J'aime Répondre Signaler