Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Hunter : un ex-chien errant devenu animal de thérapie et compétiteur

Hunter : un ex-chien errant devenu animal de thérapie et compétiteur

Publié le 26/11/2015 à 12h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Hunter : un ex-chien errant devenu animal de thérapie et compétiteur"

Après avoir passé les premiers mois de son existence à mener une vie d’errance dans les rues du Minnesota, Hunter a eu droit à une toute autre destinée grâce à la femme qui l’a adopté.

Nul ne sait où Hunter est né, s’il a été abandonné où s’il est venu au monde en tant que chien errant. Quoi qu’il en soit, il a grandi dans les rues du Minnesota (Nord des Etats-Unis) et n’a donc pas reçu les bases de l’éducation canine. Rien ne laissait présager la carrière qu’il allait avoir grâce à la détermination et l’amour d’une femme qui a fermement cru en lui.

Cette femme, c’est Kathryn Dobyns, une vétérinaire qui vit dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis). A propos de ce chien qu’elle avait adopté auprès d’un refuge du Minnesota, avant de l’emmener avec elle dans la région de la vallée de Shenandoah, elle dit ceci : « Quand j’ai adopté Hunter, il était âgé d’un an et demi. Il manquait d’éducation et, bien évidemment, d’entraînement ».

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

6 mois après l’arrivée de Hunter, elle a remarqué qu’il devenait de plus en plus anxieux : « il était effrayé par tout et n’importe quoi ». Elle rajoute que, à l’époque, elle n’aurait « jamais pensé en faire un chien de thérapie, car il n’en avait franchement pas le profil : son attention était focalisée sur les autres chiens et il aboyait sans cesse en direction des véhicules qui passaient ».

Son éducation et son dressage allaient être longs et fastidieux, mais Kathryn Dobyns avait décelé un grand potentiel chez ce chien. Résolue à le « polir » comme une pierre précieuse brute, elle a beaucoup travaillé avec Hunter pour atténuer sa nervosité.

A force d’exercices et de patience, elle a fini par faire de Hunter un excellent chien de thérapie. En semaine, il accompagne sa maîtresse dans son travail à la clinique vétérinaire de Middle River, à Verona, et le weekend, il partage son temps entre deux activités : celle de chien de thérapie auprès des personnes âgées et celles sportives, puisqu’il prend part à des compétitions d’agility et de pistage.

Que de chemin parcouru pour cet ex-chien errant qui mène désormais une vie trépidante et heureuse. La « faute » à Kathryn Dobyns, qui a toujours su garder espoir…

869 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !