Fripouille n'est plus : Brigitte Bardot et son mari partagent leur tristesse et rendent hommage à leur chienne

Brigitte Bardot et son mari Bernard d’Ormale sont en deuil. Le couple a, en effet, annoncé la triste nouvelle du décès de sa chienne Fripouille, emportée par la maladie. Par le biais d’un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, l’actrice et son conjoint ont exprimé leur chagrin suite à cette douloureuse perte et a tenu à rendre hommage à la défunte Setter Anglais.

Illustration : "Fripouille n'est plus : Brigitte Bardot et son mari partagent leur tristesse et rendent hommage à leur chienne"

« La vie nous rend orphelins de nos plus belles amours ». La phrase est aussi belle que triste, à la mesure de la perte ressentie par Brigitte Bardot et Bernard d’Ormale après la disparition de Fripouille.

Cette dernière est décédée hier mercredi 14 juin à l’âge de 13 ans après s’être battue contre une maladie s’étant déclarée récemment et ayant eu une progression rapide.

Dans le communiqué publié par le couple, partagé notamment sur Twitter et relayé par Var Matin le jour-même, il est expliqué que la femelle Setter Anglais était atteinte d’un cancer du sang s’étant généralisé en l’espace de 15 jours. On y apprend également qu’il faisait suite à un cancer de la peau diagnostiqué le 30 mai dernier. Tout s’est donc hélas passé très vite pour la regrettée chienne et sa famille endeuillée.

L’actrice et militante pour le droit des animaux et son mari Bernard d’Ormale se disent « anéantis de chagrin » après ce terrible évènement.

Illustration de l'article : Fripouille n'est plus : Brigitte Bardot et son mari partagent leur tristesse et rendent hommage à leur chienne
Fondation Brigitte Bardot / Instagram

Rendre à Fripouille « l’hommage qu’elle mérite »

Ils ont tenu à rendre à Fripouille « l’hommage qu’elle mérite, car elle a été l’ombre et la lumière de la vie de Bernard particulièrement ».

On imagine la tristesse que Brigitte Bardot doit éprouver en perdant ainsi un membre précieux de sa famille, elle dont l’amour pour les chiens et le monde animal en général n’est plus à présenter.

Illustration de l'article : Fripouille n'est plus : Brigitte Bardot et son mari partagent leur tristesse et rendent hommage à leur chienne
Fondation Brigitte Bardot / Instagram

A lire aussi : Passionnée de moto comme son maître, cette chienne l’accompagne en side-car dans toutes ses aventures

Brigitte Bardot et sa Fondation dont nous régulièrement l’occasion de relater les sauvetages et de relayer les prises de positions, comme cette lettre où la célébrité dénonçait le trafic de viande de chien en Polynésie française.

Sans oublier la participation de Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, au show « La Touche Animale » présenté par Yoann Latouche sur l’application Brut..

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/06/23

    Mme BARDOT ainsi que votre mari, mes sincères condoléances pour le décès brutal de FRIPOUILLE qui a eu 13 années de BONHEUR, d'AMOUR auprès de vous. Que FRIPOUILLE repose en paix

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Vous avez rendu Fripouille heureuse et elle a fini de souffrir
    Gardez en vous ce merveilleux bonheur partagé

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    De tout coeur avec vous et tout mon soutien. Merci pour les années bonheur que vous lui avez donné

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Nous partageons la douleur de cette disparition
    Gérard complice de Tobie parti en Juin 2022

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Je suis vraiment désolée pour vous deux . L'amour que vous a donné Fripouille est inégalable mais vous l'avez comblée également du vôtre, vous l'avez rendue heureuse et je suis à peu près sûre qu'elle continue à vous "entendresser".
    Nos chiens sont inoubliables et c'est justice.
    Merci, merci pour tout ce que vous faites pour eux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/23

    Bonjour Mme Bardot, de tout cœur avec vous pour la perte de votre Fripouille adorée. Quelle douleur lorsqu'ils nous quittent. C'est bien le seul moment où ils nous font pleurer. Un grand merci pour votre engagement sans faille pour tous ces pauvres innocents. Bien sincèrement à vous et votre époux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/06/23

    Je suis de tout coeur avec vous deux. Ces Amours nous donnent tellement de bonheur et de tristesse lorsqu'ils nous quittent. Que FRIPOUILLE REPOSE EN PAIX.
    Merci pour tout ce que vous faites pour tous les loulous .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil